Si à chaque fois que vous appelez quelqu’un il vous dit qu’il ne vous entend pas bien. Ou encore dans l’hypothèse où il entends des grésillements durant votre conversation. Tout cela ressemble à des symptômes d’un dysfonctionnement avec le micro du Doro. Ainsi, nous allons essayer de vous aider à résoudre ces soucis de micro. On va voir tout d’abord la technique pour bien identifier quel est le problème du micro du Doro. On va voir en second lieu le processus pour résoudre ce problème de micro.

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Identifier les différents problèmes de micro sur Doro

De sorte à mieux vous orienter à l’intérieur des solutions que nous exposons, il faut pour commencer identifier le type de souci que rencontre le micro de votre Doro.

Dans l’éventualité où votre micro ne marche pas du tout

Dans l’éventualité où le micro du Doro ne retransmet pas de son et que vos interlocuteurs ne vous entendent pas du tout, c’est signe que le micro ne marche pas du tout. Pour être vraiment certain que cela ne vient pas du réseau téléphonique, vous devez essayer d’enregistrer quelque chose avec l’outil Dictaphone de votre Doro. Dans l’éventualité où ça ne donne rien, on vous conseille de suivre les étapes 3 / 4 / 5 et 6.

Dans l’éventualité où votre micro fonctionne mal

Dans l’éventualité où votre micro est brouillé ou qu’il se met à grésiller, vous devez aussi faire un test d’enregistrement avec l’outil microphone du Doro afin d’être certain que ce n’est pas le réseau qui est à l’origine de ces tracas.

Tutoriel pour résoudre les problèmes de micro sur Doro

1- Examiner l’état du micro de votre Doro

C’est la 1ère chose à faire. Effectivement, si des saletés s’installent sur le micro du Doro, cela peut occasionner des dysfonctionnements. Afin de nettoyer votre micro, vous pouvez utiliser un objet très fin ou essayer d’envoyer de l’air dessus. Le micro du Doro se situe sur la tranche basse du portable.

2- Éteignez et rallumez votre Doro

C’est une technique très simple, mais qui marche dans pas mal de cas et qui ne coûte pas beaucoup de temps. Effectivement, on vous conseille simplement de redémarrer votre Doro puis de re-tester le micro.

3- Controllez si aucun périphérique ne rentre en conflit avec le micro

Il arrive régulièrement que certain périphériques rentrent en conflit avec le micro du Doro. Çà peut par exemple être le cas quand l’on branche une enceinte ou un casque en bluetooth. Cela peut aussi être une prise Jack branchée ou un cable USB. N’hésitez pas à donc essayer de tout débrancher et tout déconnecter et voir.

4- Vérifiez si une app rentre en conflit avec le micro du Doro

Il peut aussi arriver qu’une app pose des souci sur le micro du Doro. Dans l’éventualité où le problème est apparue juste après que vous ayez installé une app, il est probable que cette dernière soit la cause du problème. Pour être certain que le souci ne vient pas d’une app, vous devez essayer de démarrer le Doro en mode Safe Mode et essayer.

5- Vider le cache du Doro

Le cache peut régulièrement avoir une incidence sur le portable. On vous suggère par conséquent de vider le cache du Doro et de re-tester le micro.

6- Restaurer le portable aux paramètres d’usine

Dans l’éventualité où aucune des solutions précédentes ne marche, il vous reste pas possibilité de réinitialiser votre Doro. Effectivement, cette action remettra le portable aux paramètres d’usine et peut donc résoudre le souci. Si vous le faites, pensez bien à sauvegarder vos données avant !

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