Dans le cas où à chaque fois que vous appelez quelqu’un il vous dit qu’il ne vous entend pas bien. Ou bien dans l’hypothèse où il entends des grésillements durant votre conversation. Tout cela s’apparente à des symptômes d’un souci avec le micro du Motorola Moto G7. De fait, nous allons essayer de vous aider à solutionner ces problèmes de micro. On va voir dans un premier temps la procédure pour bien identifier quel est le problème du micro du Motorola Moto G7. On va voir dans un deuxième temps le processus pour résoudre ce problème de micro.

probleme-micro-motorola-moto-g7

Identifier les différents problèmes de micro sur Motorola Moto G7

De sorte à mieux vous orienter à l’intérieur des solutions que nous proposons, il faudra avant tout identifier le type de souci que rencontre le micro de votre Motorola Moto G7.

Dans l’éventualité où votre micro ne marche pas du tout

Dans l’éventualité où le micro du Motorola Moto G7 ne retransmet pas de son et que vos interlocuteurs ne vous entendent pas du tout, c’est signe que le micro ne marche pas du tout. Pour être vraiment certain que cela ne vient pas du réseau mobile, vous pouvez essayer d’enregistrer quelque chose avec l’outil Dictaphone de votre Motorola Moto G7. Dans l’éventualité où ça ne donne rien, on vous conseille de suivre les étapes 3 / 4 / 5 et 6.

Dans l’éventualité où votre micro fonctionne mal

Dans l’éventualité où votre micro est brouillé ou qu’il se met à grésiller, vous pouvez également faire un test d’enregistrement avec l’outil microphone du Motorola Moto G7 afin d’être certain que ce n’est pas le réseau qui est à l’origine de ces soucis.

Comment résoudre les problèmes de micro sur Motorola Moto G7

1- Vérifier l’état du micro de votre Motorola Moto G7

C’est la première chose à faire. En effet, si des saletés s’installent sur le micro du Motorola Moto G7, cela peut provoquer des dysfonctionnements. Pour nettoyer votre micro, vous pouvez utiliser un objet très fin ou essayer d’envoyer de l’air dessus. Le micro du Motorola Moto G7 se situe sur la tranche basse du mobile.

2- Éteignez et rallumez votre Motorola Moto G7

C’est une technique très simple, mais qui fonctionne dans pas mal de cas et qui ne coûte pas énormément de temps. En effet, on vous conseille simplement de redémarrer votre Motorola Moto G7 puis de re-tester le micro.

3- Controllez si aucun périphérique ne rentre en conflit avec le micro

Il arrive par moment que certain périphériques rentrent en conflit avec le micro du Motorola Moto G7. Çà peut par exemple être le cas lorsque l’on branche une enceinte ou un casque en bluetooth. Cela peut également être une prise Jack branchée ou un cable USB. Vous devez donc essayer de tout débrancher et tout déconnecter et voir.

4- Vérifiez si une app rentre en conflit avec le micro du Motorola Moto G7

Il peut également arriver qu’une app pose des souci sur le micro du Motorola Moto G7. Dans l’éventualité où le problème est apparue juste après que vous ayez installé une app, il est possible que celle-ci soit la cause du problème. Pour être certain que le souci ne vient pas d’une app, vous pouvez essayer de démarrer le Motorola Moto G7 en mode Safe Mode et essayer.

5- Vider le cache du Motorola Moto G7

Le cache peut par moment avoir une incidence sur le mobile. On vous recommande ainsi de vider le cache du Motorola Moto G7 et de re-tester le micro.

6- Restaurer le portable aux paramètres d’usine

Dans l’éventualité où aucune des méthodes précédentes ne marche, il vous reste pas possibilité de réinitialiser votre Motorola Moto G7. En effet, cette action remettra le mobile aux paramètres d’usine et peut donc résoudre le souci. Si vous le faites, n’oubliez pas de sauvegarder vos données avant !

Dans l’éventualité où vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir un maitre du Motorola Moto G7, nous vous invitons à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Motorola Moto G7.