Si jamais à chaque fois que vous appelez quelqu’un il vous dit qu’il ne vous entend pas bien. Ou bien dans l’éventualité où il entends des grésillements durant votre conversation. Tout cela ressemble à des symptômes d’un problème avec le micro du Motorola Razr. Par conséquent, nous allons tenter de vous aider à résoudre ces problèmes de micro. Nous découvrirons tout d’abord la procédure pour bien identifier quel est le problème du micro du Motorola Razr. Nous découvrirons dans un deuxième temps le processus pour résoudre ce souci de micro.

probleme-micro-Motorola-Razr

Identifier les différents problèmes de micro sur Motorola Razr

De sorte à mieux vous orienter à l’intérieur des solutions que nous exposons, il faut avant tout identifier le type de problème que rencontre le micro de votre Motorola Razr.

Dans l’éventualité où votre micro ne fonctionne pas du tout

Dans l’éventualité où le micro du Motorola Razr ne retransmet pas de son et que vos interlocuteurs ne vous entendent pas du tout, c’est signe que le micro ne fonctionne pas du tout. Pour être certain que cela ne vient pas du réseau téléphonique, n’hésitez pas à essayer d’enregistrer quelque chose avec l’outil Dictaphone de votre Motorola Razr. Dans l’éventualité où ça ne donne rien, nous vous recommandons de suivre les étapes 3 / 4 / 5 et 6.

Dans l’éventualité où votre micro fonctionne mal

Dans l’éventualité où votre micro est brouillé ou qu’il se met à grésiller, n’hésitez pas à aussi faire un test d’enregistrement avec l’outil microphone du Motorola Razr afin d’être certain que ce n’est pas le réseau qui est à l’origine de ces tracas.

Tutoriel pour résoudre les problèmes de micro sur Motorola Razr

1- Vérifier l’état du micro de votre Motorola Razr

C’est la 1ère chose à faire. Dans les faits, si des saletés s’installent sur le micro du Motorola Razr, cela peut engendrer des dysfonctionnements. Pour nettoyer votre micro, vous pouvez utiliser un objet très fin ou tenter d’envoyer de l’air dessus. Le micro du Motorola Razr se situe sur la tranche basse du téléphone.

2- Éteignez et rallumez votre Motorola Razr

C’est une solution très simple, mais qui marche dans pas mal de situations et qui ne coûte pas énormément de temps. Dans les faits, nous vous recommandons simplement de redémarrer votre Motorola Razr puis de re-tester le micro.

3- Vérifiez si aucun périphérique ne rentre en conflit avec le micro

Il arrive de temps en temps que certain périphériques rentrent en conflit avec le micro du Motorola Razr. Çà peut par exemple être le cas lorsque l’on branche une enceinte ou un casque en bluetooth. Cela peut aussi être une prise Jack branchée ou un cable USB. Vous allez pouvoir donc essayer de tout débrancher et tout déconnecter et voir.

4- Vérifiez si une application rentre en conflit avec le micro du Motorola Razr

Il peut aussi arriver qu’une application pose des problème sur le micro du Motorola Razr. Dans l’éventualité où le problème est apparue juste après que vous ayez installé une application, il est possible que celle-ci soit la cause du problème. Pour être certain que le problème ne vient pas d’une app, n’hésitez pas à essayer de démarrer le Motorola Razr en mode Safe Mode et essayer.

5- Vider le cache du Motorola Razr

Le cache peut de temps en temps avoir une incidence sur le téléphone. On vous suggère par conséquent de vider le cache du Motorola Razr et de re-tester le micro.

6- Restaurer le mobile aux paramètres d’usine

Dans l’éventualité où aucune des méthodes précédentes ne fonctionne, il vous reste pas possibilité de réinitialiser votre Motorola Razr. Dans les faits, cette action remettra le téléphone aux paramètres d’usine et peut donc résoudre le problème. Si vous le faites, pensez bien à sauvegarder vos données au préalable !

Si vous cherchez un maximum de tutos pour devenir un maitre du Motorola Razr, on vous invite à explorer les autres tutos de la catégorie : Motorola Razr.