Si jamais à chaque fois que vous appelez quelqu’un il vous dit qu’il ne vous entend pas bien. Ou bien dans l’éventualité où il entends des grésillements pendant votre discussion. Tout cela ressemble à des symptômes d’un problème avec le micro du Samsung Galaxy A3 2017. De fait, nous allons tenter de vous aider à solutionner ces problèmes de micro. Nous découvrirons tout d’abord la technique pour bien identifier quel est le problème du micro du Samsung Galaxy A3 2017. Nous découvrirons par la suite le processus pour résoudre ce souci de micro.

probleme-micro-samsung-galaxy-a3-2017

Identifier les différents problèmes de micro sur Samsung Galaxy A3 2017

De sorte à mieux vous orienter à l’intérieur des solutions que nous proposons, vous allez devoir tout d’abord identifier le type de problème que rencontre le micro de votre Samsung Galaxy A3 2017.

Si votre micro ne fonctionne pas du tout

Si le micro du Samsung Galaxy A3 2017 ne retransmet pas de son et que vos interlocuteurs ne vous entendent pas du tout, c’est signe que le micro ne fonctionne pas du tout. Pour être vraiment certain que cela ne vient pas du réseau mobile, vous allez pouvoir essayer d’enregistrer quelque chose avec l’outil Dictaphone de votre Samsung Galaxy A3 2017. Si ça ne donne rien, nous vous conseillons de suivre les étapes 3 / 4 / 5 et 6.

Si votre micro fonctionne mal

Si votre micro est brouillé ou qu’il se met à grésiller, vous allez pouvoir aussi faire un test d’enregistrement avec l’outil microphone du Samsung Galaxy A3 2017 afin d’être certain que ce n’est pas le réseau qui est à l’origine de ces problèmes.

Tutoriel pour résoudre les problèmes de micro sur Samsung Galaxy A3 2017

1- Examiner l’état du micro de votre Samsung Galaxy A3 2017

C’est la première chose à faire. Effectivement, si des saletés s’installent sur le micro du Samsung Galaxy A3 2017, cela peut occasionner des dysfonctionnements. Pour nettoyer votre micro, vous pouvez utiliser un objet très fin ou tenter d’envoyer de l’air dessus. Le micro du Samsung Galaxy A3 2017 se situe sur la tranche basse du mobile.

2- Éteignez et rallumez votre Samsung Galaxy A3 2017

C’est une solution très simple, mais qui marche dans pas mal de situations et qui ne coûte pas énormément de temps. Effectivement, nous vous conseillons tout simplement de redémarrer votre Samsung Galaxy A3 2017 puis de re-tester le micro.

3- Vérifiez si aucun périphérique ne rentre en conflit avec le micro

Il arrive par moment que certain périphériques rentrent en conflit avec le micro du Samsung Galaxy A3 2017. Çà peut notamment être le cas lorsque l’on branche une enceinte ou un casque en bluetooth. Cela peut aussi être une prise Jack branchée ou un cable USB. Vous pouvez donc essayer de tout débrancher et tout déconnecter et voir.

4- Vérifiez si une app rentre en conflit avec le micro du Samsung Galaxy A3 2017

Il peut aussi arriver qu’une app pose des problème sur le micro du Samsung Galaxy A3 2017. Si le problème est apparue juste après que vous ayez installé une app, il est possible que celle-ci soit la cause du problème. Pour être certain que le problème ne vient pas d’une app, vous allez pouvoir essayer de démarrer le Samsung Galaxy A3 2017 en mode Safe Mode et essayer.

5- Vider le cache du Samsung Galaxy A3 2017

Le cache peut par moment avoir une incidence sur le mobile. Nous vous conseillons ainsi de vider le cache du Samsung Galaxy A3 2017 et de re-tester le micro.

6- Restaurer le smartphone aux paramètres d’usine

Si aucune des solutions précédentes ne fonctionne, il vous reste pas possibilité de réinitialiser votre Samsung Galaxy A3 2017. Effectivement, cette action remettra le mobile aux paramètres d’usine et peut donc résoudre le problème. Si vous le faites, n’oubliez pas de sauvegarder vos données au préalable !

Dans le cas où vous souhaitez un max de tutoriels pour devenir le king du Samsung Galaxy A3 2017, nous vous invitons à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy A3 2017.