Si jamais à chaque fois que vous appelez quelqu’un il vous dit qu’il ne vous entend pas bien. Ou bien dans l’hypothèse où il entends des grésillements pendant votre discussion. Tout cela s’apparente à des symptômes d’un dysfonctionnement avec le micro du Samsung Galaxy Note 4. Par conséquant, nous allons tenter de vous aider à solutionner ces problèmes de micro. On va voir premièrement la technique pour bien identifier quel est le problème du micro du Samsung Galaxy Note 4. On va voir ensuite le processus pour résoudre ce souci de micro.

probleme-micro-samsung-galaxy-note-4

Identifier les différents problèmes de micro sur Samsung Galaxy Note 4

De sorte à mieux vous orienter dans les solutions que nous exposons, il faudra avant tout identifier le type de tracas que rencontre le micro de votre Samsung Galaxy Note 4.

Si jamais votre micro ne fonctionne pas du tout

Si jamais le micro du Samsung Galaxy Note 4 ne retransmet pas de son et que vos interlocuteurs ne vous entendent pas du tout, c’est signe que le micro ne fonctionne pas du tout. Pour être certain que cela ne vient pas du réseau téléphonique, vous pouvez essayer d’enregistrer quelque chose avec l’outil Dictaphone de votre Samsung Galaxy Note 4. Si jamais ça ne donne rien, on vous conseille de suivre les étapes 3 / 4 / 5 et 6.

Si jamais votre micro fonctionne mal

Si jamais votre micro est brouillé ou qu’il se met à grésiller, vous pouvez aussi faire un test d’enregistrement avec l’outil microphone du Samsung Galaxy Note 4 afin d’être certain que ce n’est pas le réseau qui est à l’origine de ces soucis.

Comment résoudre les problèmes de micro sur Samsung Galaxy Note 4

1- Contrôler l’état du micro de votre Samsung Galaxy Note 4

C’est la première chose à faire. Et oui, si des saletés s’installent sur le micro du Samsung Galaxy Note 4, cela peut provoquer des dysfonctionnements. Pour nettoyer votre micro, vous pouvez utiliser un objet très fin ou tenter d’envoyer de l’air dessus. Le micro du Samsung Galaxy Note 4 se situe sur la tranche basse du téléphone.

2- Éteignez et rallumez votre Samsung Galaxy Note 4

C’est une solution très simple, mais qui fonctionne dans pas mal de cas et qui ne coûte pas beaucoup de temps. Et oui, on vous conseille simplement de redémarrer votre Samsung Galaxy Note 4 puis de re-tester le micro.

3- Examinez si aucun périphérique ne rentre en conflit avec le micro

Il arrive quelquefois que certain périphériques rentrent en conflit avec le micro du Samsung Galaxy Note 4. Çà peut notamment être le cas lorsque l’on branche une enceinte ou un casque en bluetooth. Cela peut aussi être une prise Jack branchée ou un cable USB. Vous allez pouvoir donc essayer de tout débrancher et tout déconnecter et voir.

4- Vérifiez si une app rentre en conflit avec le micro du Samsung Galaxy Note 4

Il peut aussi arriver qu’une app pose des tracas sur le micro du Samsung Galaxy Note 4. Si jamais le problème est apparue juste après que vous ayez installé une app, il est possible que celle-ci soit la cause du problème. Pour être certain que le tracas ne vient pas d’une application, vous pouvez essayer de démarrer le Samsung Galaxy Note 4 en mode Safe Mode et essayer.

5- Vider le cache du Samsung Galaxy Note 4

Le cache peut quelquefois avoir une incidence sur le téléphone. On vous suggère de fait de vider le cache du Samsung Galaxy Note 4 et de re-tester le micro.

6- Restaurer le portable aux paramètres d’usine

Si jamais aucune des méthodes précédentes ne fonctionne, il vous reste pas possibilité de réinitialiser votre Samsung Galaxy Note 4. Et oui, cette action remettra le téléphone aux paramètres d’usine et peut donc résoudre le tracas. Si vous le faites, n’oubliez pas de sauvegarder vos données avant !

Dans l’éventualité où vous cherchez un max de tutos pour devenir le roi du Samsung Galaxy Note 4, nous vous invitons à consulter les autres tutos de la catégorie : Samsung Galaxy Note 4.