Si jamais à chaque fois que vous appelez quelqu’un il vous dit qu’il ne vous entend pas bien. Ou bien dans le cas où il entends des grésillements durant votre discussion. Tout cela s’apparente à des symptômes d’un dysfonctionnement avec le micro du Wiko VIEW. Par conséquant, nous allons essayer de vous aider à résoudre ces soucis de micro. Nous allons voir pour commencer la technique pour bien identifier quel est le problème du micro du Wiko VIEW. Nous allons voir dans un deuxième temps le processus pour résoudre ce souci de micro.

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Identifier les différents problèmes de micro sur Wiko VIEW

De sorte à mieux vous orienter dans les solutions que nous exposons, il va falloir avant tout identifier le type de problème que rencontre le micro de votre Wiko VIEW.

Si votre micro ne marche pas du tout

Si le micro du Wiko VIEW ne retransmet pas de son et que vos interlocuteurs ne vous entendent pas du tout, c’est signe que le micro ne marche pas du tout. Pour être vraiment certain que cela ne vient pas du réseau mobile, il est possible essayer d’enregistrer quelque chose avec l’outil Dictaphone de votre Wiko VIEW. Si ça ne donne rien, on vous recommande de suivre les étapes 3 / 4 / 5 et 6.

Si votre micro fonctionne mal

Si votre micro est brouillé ou qu’il se met à grésiller, il est possible également faire un test d’enregistrement avec l’outil microphone du Wiko VIEW afin d’être certain que ce n’est pas le réseau qui est à l’origine de ces soucis.

Tutoriel pour résoudre les problèmes de micro sur Wiko VIEW

1- Contrôler l’état du micro de votre Wiko VIEW

C’est la 1ère chose à faire. Et oui, si des saletés s’installent sur le micro du Wiko VIEW, cela peut causer des dysfonctionnements. Afin de nettoyer votre micro, vous pouvez utiliser un objet très fin ou essayer d’envoyer de l’air dessus. Le micro du Wiko VIEW se situe sur la tranche basse du téléphone.

2- Éteignez et rallumez votre Wiko VIEW

C’est une technique très simple, mais qui marche dans pas mal de situations et qui ne coûte pas beaucoup de temps. Et oui, on vous recommande seulement de redémarrer votre Wiko VIEW puis de re-tester le micro.

3- Vérifiez si aucun périphérique ne rentre en conflit avec le micro

Il arrive par moment que certain périphériques rentrent en conflit avec le micro du Wiko VIEW. Çà peut par exemple être le cas lorsque l’on branche une enceinte ou un casque en bluetooth. Cela peut également être une prise Jack branchée ou un cable USB. Il est possible donc essayer de tout débrancher et tout déconnecter et voir.

4- Vérifiez si une app rentre en conflit avec le micro du Wiko VIEW

Il peut également arriver qu’une app pose des problème sur le micro du Wiko VIEW. Si le problème est apparue juste après que vous ayez installé une app, il est possible que celle-ci soit la cause du problème. Pour être certain que le problème ne vient pas d’une application, il est possible essayer de démarrer le Wiko VIEW en mode Safe Mode et essayer.

5- Vider le cache du Wiko VIEW

Le cache peut par moment avoir une incidence sur le téléphone. Nous vous conseillons par conséquent de vider le cache du Wiko VIEW et de re-tester le micro.

6- Restaurer le portable aux paramètres d’usine

Si aucune des solutions précédentes ne marche, il vous reste pas possibilité de réinitialiser votre Wiko VIEW. Et oui, cette action remettra le téléphone aux paramètres d’usine et peut donc résoudre le problème. Si vous le faites, pensez bien à sauvegarder vos données avant !

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