Dans le cas où à chaque fois que vous appelez quelqu’un il vous dit qu’il ne vous entend pas bien. Ou encore si il entends des grésillements pendant votre discussion. Tout cela ressemble à des symptômes d’un problème avec le micro du ZenFone Max Pro M2. De fait, nous allons tenter de vous aider à résoudre ces soucis de micro. Nous allons voir avant tout la technique pour bien identifier quel est le problème du micro du ZenFone Max Pro M2. Nous allons voir ensuite le processus pour résoudre ce problème de micro.

probleme-micro-zenfone-max-pro-m2

Identifier les différents problèmes de micro sur ZenFone Max Pro M2

Afin de mieux vous orienter dans les solutions que nous proposons, il va falloir pour commencer identifier le type de problème que rencontre le micro de votre ZenFone Max Pro M2.

Si jamais votre micro ne marche pas du tout

Si jamais le micro du ZenFone Max Pro M2 ne retransmet pas de son et que vos interlocuteurs ne vous entendent pas du tout, c’est signe que le micro ne marche pas du tout. Pour être certain que cela ne vient pas du réseau mobile, vous pouvez essayer d’enregistrer quelque chose avec l’outil Dictaphone de votre ZenFone Max Pro M2. Si jamais ça ne donne rien, on vous recommande de suivre les étapes 3 / 4 / 5 et 6.

Si jamais votre micro fonctionne mal

Si jamais votre micro est brouillé ou qu’il se met à grésiller, vous pouvez aussi faire un test d’enregistrement avec l’outil microphone du ZenFone Max Pro M2 afin d’être certain que ce n’est pas le réseau qui est à l’origine de ces dysfonctionnements.

Tutoriel pour résoudre les problèmes de micro sur ZenFone Max Pro M2

1- Examiner l’état du micro de votre ZenFone Max Pro M2

C’est la 1ère chose à faire. Effectivement, si des saletés s’installent sur le micro du ZenFone Max Pro M2, cela peut provoquer des dysfonctionnements. Afin de nettoyer votre micro, vous pouvez utiliser un objet très fin ou tenter d’envoyer de l’air dessus. Le micro du ZenFone Max Pro M2 se situe sur la tranche basse du mobile.

2- Éteignez et rallumez votre ZenFone Max Pro M2

C’est une technique très simple, mais qui fonctionne dans pas mal de situations et qui ne coûte pas énormément de temps. Effectivement, on vous recommande tout simplement de redémarrer votre ZenFone Max Pro M2 puis de re-tester le micro.

3- Examinez si aucun périphérique ne rentre en conflit avec le micro

Il arrive régulièrement que certain périphériques rentrent en conflit avec le micro du ZenFone Max Pro M2. Çà peut par exemple être le cas quand l’on branche une enceinte ou un casque en bluetooth. Cela peut aussi être une prise Jack branchée ou un cable USB. Vous allez pouvoir donc essayer de tout débrancher et tout déconnecter et voir.

4- Vérifiez si une app rentre en conflit avec le micro du ZenFone Max Pro M2

Il peut aussi arriver qu’une app pose des problème sur le micro du ZenFone Max Pro M2. Si jamais le problème est apparue juste après que vous ayez installé une app, il est probable que celle-ci soit la cause du problème. Pour être certain que le problème ne vient pas d’une application, vous pouvez essayer de démarrer le ZenFone Max Pro M2 en mode Safe Mode et essayer.

5- Vider le cache du ZenFone Max Pro M2

Le cache peut régulièrement avoir une incidence sur le mobile. On vous recommande donc de vider le cache du ZenFone Max Pro M2 et de re-tester le micro.

6- Restaurer le smartphone aux paramètres d’usine

Si jamais aucune des méthodes précédentes ne marche, il vous reste pas possibilité de réinitialiser votre ZenFone Max Pro M2. Effectivement, cette action remettra le mobile aux paramètres d’usine et peut donc résoudre le problème. Si vous le faites, pensez bien à sauvegarder vos données avant !

Dans le cas où vous cherchez un max de tutoriels pour devenir le king du ZenFone Max Pro M2, nous vous invitons à consulter les autres tutoriels de la catégorie : ZenFone Max Pro M2.