Le partage de connexion sur le Crosscall Core-X4 est une fonction très utile. En effet, cette dernière permet de partager la connexion internet du Crosscall Core-X4 avec un autre appareil. Or, il arrive régulièrement que l’on rencontre des problèmes avec la création d’un partage de connexion. Pour vous aider à solutionner le problème; nous avons listé les genres de problèmes que vous pouvez rencontrer et les différentes solutions. Nous verrons donc dans un premier temps la liste des soucis et leur solutions. Nous allons voir dans un second temps quelles actions mettre en place pour résoudre les problèmes de partage de connexion sur Crosscall Core-X4.

probleme-partage-connexion-crosscall-core-x4

La méthode pour résoudre les problèmes de partage de connexion internet sur Crosscall Core-X4

Impossible de se connecter à la connexion partagée de votre Crosscall Core-X4

Dans l’hypothèse où vous avez mis votre Crosscall Core-X4 en mode modem et que vous n’arrivez pas à vous connecter, voici quelques pistes. La 1ère chose à faire dans le cas où vous n’arrivez pas à vous connecter au réseau de partage du Crosscall Core-X4, c’est de redémarrer les deux appareils. Dans l’hypothèse où ça ne marche toujours pas, essayer de redémarrer le partage de connexion. Nous vous conseillons aussi de réinitialiser le mot de passe de votre réseau de partage et de réessayer de connecter votre appareil.

Impossible de voir le réseau Wifi de mon partage de connexion

Il arrive souvent que l’on arrive pas à voir le réseau du partage de connexion du Crosscall Core-X4. Il est très probable que la solution à ce problème se trouve au niveau du type de bande que vous utilisez pour le partage. Et oui, si le partage de connexion utilise une bande 5Ghz, seul les appareils qui ont une carte réseau avancée vont pouvoir le voir. Ainsi, pour résoudre ce problème, il faut juste passer en bande 2, 4Ghz dans les paramètres de configuration de votre point d’accès.

Pas d’internet alors que je suis bien connecté en WIFI sur le réseau de partage du Crosscall Core-X4

Si vous êtes bien connecté au réseau de partage du Crosscall Core-X4 mais que vous n’avez pas internet, on peut trouver deux raisons potentielles. La 1ère c’est qu’il est possible que votre Crosscall Core-X4 ne capte pas bien et que celui-ci n’ait par conséquent pas internet. Ainsi, le partage de connexion n’aura par conséquent plus internet. La 2ième raison peut être occasionnée par un APN mal réglé sur le Crosscall Core-X4. Nous vous conseillons par conséquent de vérifier votre configuration APN. Dans un second temps, il existe une 3ème possibilité. Et oui, dans le cas où vous avez fixé une limite de consommation de donnée sur votre partage de réseau, alors il est probable que le Crosscall Core-X4 coupe internet sur le partage lorsque la limite est dépassée.

Mon partage de connexion se désactive tout seul

Si vous observez que le partage de connexion de votre Crosscall Core-X4 se désactive tout seul, nous savons peu être pourquoi. Et oui, dans l’éventualité où aucun appareil ne se connecte au réseau de partage, le portable va de façon automatique désactiver le partage. Cette fonctionnalité permettra à votre Crosscall Core-X4 d’économiser de la batterie.

Que faire en cas de problèmes de partage de connexion sur Crosscall Core-X4

Dans l’hypothèse où vous n’avez pas trouvé votre solution dans les paragraphes présentés avant, voici plusieurs astuces qui pourront vous aider.

Redémarrer votre Crosscall Core-X4

C’est la 1ère chose à faire dans la majorité des problèmes. Et oui, redémarrer le Crosscall Core-X4 résout quelquefois le problème.

Tentez de vous connecter avec un autre appareil

Dans l’hypothèse où un appareil n’arrive pas à se connecter au partage de réseau de votre Crosscall Core-X4, il est conseillé d’essayer de vous connecter avec un autre appareil. Cette manipulation permet d’identifier si le problème vient bien du Crosscall Core-X4 ou si il vient de l’appareil qui essaye de se connecter. Dans l’hypothèse où les autres appareils n’arrivent pas à se connecter, c’est que le problème vient bien du Crosscall Core-X4.

Essayez un autre mode de partage de connexion

Afin de savoir si le problème est au niveau du WIFI du Crosscall Core-X4, il peut être intéressant de tenter un partage de connexion par USB ou par bluetooth. Si cela marche avec un de ces deux modes de partage, c’est que vous avez un problème de configuration au niveau du réseau WIFI de partage.

Si jamais vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir le roi du Crosscall Core-X4, nous vous invitons à explorer les autres tutos de la catégorie : Crosscall Core-X4.