Le partage de connexion sur le Hisense est une fonctionnalité très utile. En fait, celle-ci permet de partager la connexion internet du Hisense avec un autre appareil. Cependant, il arrive par moment que l’on rencontre des dysfonctionnements avec la création d’un partage de connexion. Pour vous aider à solutionner le problème; nous avons listé les sortes de problèmes que vous pouvez rencontrer et les différentes solutions. Nous allons ainsi voir dans un premier temps la liste des problèmes et leur solutions. Nous verrons ensuite quelles actions activer pour résoudre les dysfonctionnements de partage de connexion sur Hisense.

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Comment résoudre les problèmes de partage de connexion internet sur Hisense

Impossible de se connecter à la connexion partagée de mon Hisense

Dans l’éventualité où vous avez mis votre Hisense en mode modem et que vous n’arrivez pas à vous connecter, nous vous proposons quelques clés. La 1ère chose à faire dans le cas où vous n’arrivez pas à vous connecter au réseau de partage du Hisense, c’est de redémarrer les 2 appareils. Dans l’éventualité où ça ne marche toujours pas, essayer de redémarrer le partage de connexion. On vous conseille aussi de réinitialiser le mot de passe de votre réseau de partage et de réessayer de connecter votre appareil.

Impossible de voir le réseau Wifi de mon partage de connexion

Il arrive parfois que l’on arrive pas à voir le réseau du partage de connexion du Hisense. Il est fort plausible que la solution à ce problème se trouve dans le type de bande que vous utilisez pour le partage. Dans les faits, si le partage de connexion utilise une bande 5Ghz, seul les appareils qui ont une carte réseau avancée ont la possibilité de le voir. Donc, pour solutionner ce problème, il faut juste passer en bande 2, 4Ghz dans les paramètres de configuration de votre point d’accès.

Pas d’internet alors que je suis bien connecté en WIFI sur le réseau de partage du Hisense

Si vous êtes bien connecté au réseau de partage du Hisense mais que vous n’avez pas internet, on peut trouver 2 raisons potentielles. La 1ère c’est qu’il est possible que votre Hisense ne capte pas bien et que celui-ci n’ait de fait pas internet. Par conséquant, le partage de connexion n’aura de fait plus internet. La deuxième raison peut être engendrée par un APN mal réglé sur le Hisense. On vous conseille de fait de vérifier votre configuration APN. Dans un second temps, il existe une 3ème possibilité. Dans les faits, dans le cas où vous avez fixé une limite de consommation de donnée sur votre partage de réseau, alors il est probable que le Hisense coupe internet sur le partage quand la limite est dépassée.

Mon partage de connexion se désactive tout seul

Si vous observez que le partage de connexion de votre Hisense se désactive tout seul, nous savons peu être pourquoi. Dans les faits, lorsque aucun appareil ne se connecte au réseau de partage, le mobile va automatiquement désactiver le partage. Cette fonctionnalité permet à votre Hisense d’économiser de la batterie.

Que faire en cas de problèmes de partage de connexion sur Hisense

Dans l’éventualité où vous n’avez pas trouvé votre solution dans les paragraphes présentés avant, voici quelques astuces qui pourront vous aider.

Redémarrer votre Hisense

C’est la 1ère chose à faire dans la grande majorité des problèmes. Dans les faits, redémarrer le Hisense résout souvent le problème.

Tentez de vous connecter avec un autre appareil

Dans l’éventualité où un appareil n’arrive pas à se connecter au partage de réseau de votre Hisense, il est conseillé d’essayer de vous connecter avec un autre appareil. Cette solution permet d’identifier si le problème vient bien du Hisense ou si il vient de l’appareil qui essaye de se connecter. Dans l’éventualité où les autres appareils n’arrivent pas à se connecter, c’est que le problème vient bien du Hisense.

Essayez un autre mode de partage de connexion

Afin de savoir si le problème est au niveau du WIFI du Hisense, il peut être malin de tenter un partage de connexion par USB ou par bluetooth. Si cela marche avec un de ces 2 modes de partage, c’est que vous avez un problème de configuration au niveau du réseau WIFI de partage.

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