Le partage de connexion sur le Huawei P Smart est une fonction super utile. En fait, celle-ci permet de partager la connexion internet du Huawei P Smart avec un autre appareil. Or, il arrive par moment que l’on rencontre des soucis avec la création d’un partage de connexion. Pour vous aider à solutionner le problème; nous avons listé les genres de problèmes que vous pouvez rencontrer et les différentes solutions. Nous verrons donc tout d’abord la liste des problèmes et leur solutions. Nous allons voir ensuite quelles actions mettre en place pour résoudre les soucis de partage de connexion sur Huawei P Smart.

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La marche à suivre pour résoudre les problèmes de partage de connexion internet sur Huawei P Smart

Impossible de se connecter à la connexion partagée de votre Huawei P Smart

Dans le cas où vous avez mis votre Huawei P Smart en mode modem et que vous n’arrivez pas à vous connecter, voilà quelques pistes. La 1ère chose à faire si vous n’arrivez pas à vous connecter au réseau de partage du Huawei P Smart, c’est de redémarrer les 2 appareils. Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, essayer de redémarrer le partage de connexion. Nous vous recommandons aussi de réinitialiser le mot de passe de votre réseau de partage et de réessayer de connecter votre appareil.

Impossible de voir le réseau Wifi de mon partage de connexion

Il arrive régulièrement que l’on arrive pas à voir le réseau du partage de connexion du Huawei P Smart. Il est très plausible que la solution à ce tracas se trouve dans le type de bande que vous utilisez pour le partage. Et oui, si le partage de connexion utilise une bande 5Ghz, seul les appareils qui ont une carte réseau avancée ont la possibilité de le voir. Donc, pour solutionner ce tracas, il faut simplement passer en bande 2, 4Ghz dans les paramètres de configuration de votre point d’accès.

Pas d’internet alors que je suis bien connecté en WIFI sur le réseau de partage du Huawei P Smart

Si vous êtes bien connecté au réseau de partage du Huawei P Smart mais que vous n’avez pas internet, on peut trouver 2 raisons potentielles. La 1ère c’est qu’il est possible que votre Huawei P Smart ne capte pas bien et que ce dernier n’ait de fait pas internet. Par conséquent, le partage de connexion n’aura de fait plus internet. La deuxième raison peut être provoquée par un APN mal paramétré sur le Huawei P Smart. Nous vous recommandons de fait de vérifier votre configuration APN. En second lieu, il existe une 3ème possibilité. Et oui, si vous avez fixé une limite de consommation de donnée sur votre partage de réseau, alors il est probable que le Huawei P Smart coupe internet sur le partage lorsque la limite est dépassée.

Mon partage de connexion se désactive tout seul

Si vous observez que le partage de connexion de votre Huawei P Smart se désactive tout seul, nous savons sans doute pour quelle raison. Et oui, dans l’éventualité où aucun appareil ne se connecte au réseau de partage, le portable va de façon automatique désactiver le partage. Cette fonctionnalité permet à votre Huawei P Smart d’économiser de la batterie.

Que faire en cas de problèmes de partage de connexion sur Huawei P Smart

Dans le cas où vous n’avez pas trouvé votre solution dans les paragraphes précédents, voici plusieurs astuces qui pourront vous aider.

Redémarrer votre Huawei P Smart

C’est la 1ère chose à faire dans la plupart des problèmes. Et oui, redémarrer le Huawei P Smart résout quelquefois le souci.

Essayez de vous connecter avec un autre appareil

Dans le cas où un appareil n’arrive pas à se connecter au partage de réseau de votre Huawei P Smart, il est avisé d’essayer de vous connecter avec un autre appareil. Cette manipulation permet d’identifier si le tracas vient bien du Huawei P Smart ou si il vient de l’appareil qui tente de se connecter. Dans le cas où les autres appareils n’arrivent pas à se connecter, c’est que le tracas vient bien du Huawei P Smart.

Essayez un autre mode de partage de connexion

Afin de savoir si le tracas concerne le WIFI du Huawei P Smart, il peut être intéressant de tenter un partage de connexion par USB ou par bluetooth. Si cela fonctionne avec un de ces 2 modes de partage, c’est que vous avez un problème de configuration au niveau du réseau WIFI de partage.

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