Le partage de connexion sur le Motorola One Vision est une fonction particulièrement pratique. En fait, celle-ci permet de partager la connexion internet du Motorola One Vision avec un autre appareil. Cependant, il arrive parfois que l’on rencontre des soucis avec la création d’un partage de connexion. Pour vous aider à solutionner le problème; nous avons listé les sortes de problèmes que vous pouvez rencontrer et les différentes solutions. Nous allons ainsi voir premièrement la liste des soucis et leur solutions. Nous allons voir ensuite quelles actions activer pour résoudre les soucis de partage de connexion sur Motorola One Vision.

probleme-partage-connexion-Motorola-One-Vision

La marche à suivre pour résoudre les problèmes de partage de connexion internet sur Motorola One Vision

Impossible de se connecter à la connexion partagée de mon Motorola One Vision

Dans l’éventualité où vous avez mis votre Motorola One Vision en mode modem et que vous n’arrivez pas à vous connecter, voici quelques solutions. La première chose à faire si jamais vous n’arrivez pas à vous connecter au réseau de partage du Motorola One Vision, c’est de redémarrer les 2 appareils. Dans l’éventualité où ça ne fonctionne toujours pas, essayer de redémarrer le partage de connexion. On vous recommande aussi de réinitialiser le mot de passe de votre réseau de partage et de réessayer de connecter votre appareil.

Impossible de voir le réseau Wifi de mon partage de connexion

Il arrive couramment que l’on arrive pas à voir le réseau du partage de connexion du Motorola One Vision. Il est fort plausible que la solution à ce problème se trouve au niveau du type de bande que vous utilisez pour le partage. Dans les faits, si le partage de connexion utilise une bande 5Ghz, seul les appareils qui ont une carte réseau avancée vont pouvoir le voir. Par conséquent, pour résoudre ce problème, il faut juste passer en bande 2, 4Ghz dans les paramètres de configuration de votre point d’accès.

Pas d’internet alors que je suis bien connecté en WIFI sur le réseau de partage du Motorola One Vision

Dans le cas où vous êtes bien connecté au réseau de partage du Motorola One Vision mais que vous n’avez pas internet, on peut trouver 2 raisons potentielles. La première c’est qu’il est possible que votre Motorola One Vision ne capte pas bien et que celui-ci n’ait ainsi pas internet. Par conséquant, le partage de connexion n’aura ainsi plus internet. La deuxième raison peut être causée par un APN mal réglé sur le Motorola One Vision. On vous recommande ainsi de vérifier votre configuration APN. Enfin, il existe une troisième possibilité. Dans les faits, si jamais vous avez fixé une limite de consommation de donnée sur votre partage de réseau, alors il est probable que le Motorola One Vision coupe internet sur le partage lorsque la limite est dépassée.

Mon partage de connexion se désactive tout seul

Si vous observez que le partage de connexion de votre Motorola One Vision se désactive tout seul, nous savons probablement pour quelle raison. Dans les faits, si aucun appareil ne se connecte au réseau de partage, le smartphone va automatiquement désactiver le partage. Cette fonctionnalité permettra à votre Motorola One Vision d’économiser de la batterie.

Que faire en cas de problèmes de partage de connexion sur Motorola One Vision

Dans l’éventualité où vous n’avez pas trouvé votre solution dans les paragraphes précédents, voici plusieurs astuces qui pourront vous aider.

Redémarrer votre Motorola One Vision

C’est la première chose à faire dans la grande majorité des problèmes. Dans les faits, redémarrer le Motorola One Vision résout souvent le problème.

Essayez de vous connecter avec un autre appareil

Dans l’éventualité où un appareil n’arrive pas à se connecter au partage de réseau de votre Motorola One Vision, il est préconisé d’essayer de vous connecter avec un autre appareil. Cette solution permet d’identifier si le problème vient bien du Motorola One Vision ou si il vient de l’appareil qui essaye de se connecter. Dans l’éventualité où les autres appareils n’arrivent pas à se connecter, c’est que le problème vient bien du Motorola One Vision.

Essayez un autre mode de partage de connexion

Afin de savoir si le problème est au niveau du WIFI du Motorola One Vision, il peut être intéressant de tenter un partage de connexion par USB ou par bluetooth. Si cela fonctionne avec un de ces 2 modes de partage, c’est que vous avez un problème de configuration au niveau du réseau WIFI de partage.

Si vous voulez un max de tutoriels pour devenir le maître absolu du Motorola One Vision, nous vous invitons à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Motorola One Vision.