Le partage de connexion sur le Motorola P50 est une fonction vraiment pratique. En effet, celle-ci permet de partager la connexion internet du Motorola P50 avec un autre appareil. Cependant, il arrive quelquefois que l’on rencontre des problèmes avec la création d’un partage de connexion. Pour vous aider à trouver la solution; nous avons listé les sortes de problèmes que vous pouvez rencontrer et les différentes solutions. Nous allons ainsi voir pour commencer la liste des soucis et leur solutions. Nous découvrirons dans un deuxième temps quelles actions activer pour résoudre les problèmes de partage de connexion sur Motorola P50.

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La méthode pour résoudre les problèmes de partage de connexion internet sur Motorola P50

Impossible de se connecter à la connexion partagée de mon Motorola P50

Dans le cas où vous avez mis votre Motorola P50 en mode modem et que vous n’arrivez pas à vous connecter, voici quelques pistes. La 1ère chose à faire dans l’éventualité où vous n’arrivez pas à vous connecter au réseau de partage du Motorola P50, c’est de redémarrer les 2 appareils. Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, essayer de redémarrer le partage de connexion. Nous vous conseillons aussi de réinitialiser le mot de passe de votre réseau de partage et de réessayer de connecter votre appareil.

Impossible de voir le réseau Wifi de mon partage de connexion

Il arrive souvent que l’on arrive pas à voir le réseau du partage de connexion du Motorola P50. Il est très probable que la solution à ce tracas se trouve dans le type de bande que vous utilisez pour le partage. Effectivement, si le partage de connexion utilise une bande 5Ghz, seul les appareils qui ont une carte réseau avancée ont la possibilité de le voir. De fait, pour résoudre ce tracas, il faut juste passer en bande 2, 4Ghz dans les paramètres de configuration de votre point d’accès.

Pas d’internet alors que je suis bien connecté en WIFI sur le réseau de partage du Motorola P50

Dans le cas où vous êtes bien connecté au réseau de partage du Motorola P50 mais que vous n’avez pas internet, on trouve deux raisons potentielles. La 1ère c’est qu’il est possible que votre Motorola P50 ne capte pas bien et que celui-ci n’ait donc pas internet. Ainsi, le partage de connexion n’aura donc plus internet. La seconde raison peut être provoquée par un APN mal paramétré sur le Motorola P50. Nous vous conseillons donc de vérifier votre configuration APN. Enfin, il existe une troisième possibilité. Effectivement, dans l’éventualité où vous avez fixé une limite de consommation de donnée sur votre partage de réseau, alors il est probable que le Motorola P50 coupe internet sur le partage quand la limite est dépassée.

Mon partage de connexion se désactive tout seul

Si vous constatez que le partage de connexion de votre Motorola P50 se désactive tout seul, nous savons probablement pourquoi. Effectivement, si aucun appareil ne se connecte au réseau de partage, le smartphone va automatiquement désactiver le partage. Cette fonctionnalité permettra à votre Motorola P50 d’économiser de la batterie.

Que faire en cas de problèmes de partage de connexion sur Motorola P50

Dans le cas où vous n’avez pas trouvé votre solution dans les paragraphes précédents, voici quelques astuces qui peuvent vous aider.

Redémarrer votre Motorola P50

C’est la 1ère chose à faire dans la grande majorité des problèmes. Effectivement, redémarrer le Motorola P50 résout souvent le problème.

Tentez de vous connecter avec un autre appareil

Dans le cas où un appareil n’arrive pas à se connecter au partage de réseau de votre Motorola P50, il est avisé d’essayer de vous connecter avec un autre appareil. Cette manipulation permet d’identifier si le tracas vient bien du Motorola P50 ou si il vient de l’appareil qui tente de se connecter. Dans le cas où les autres appareils n’arrivent pas à se connecter, c’est que le tracas vient bien du Motorola P50.

Essayez un autre mode de partage de connexion

De sorte à savoir si le tracas est au niveau du WIFI du Motorola P50, il peut être malin de tenter un partage de connexion par USB ou par bluetooth. Si cela fonctionne avec un de ces 2 modes de partage, c’est que vous avez un problème de configuration au niveau du réseau WIFI de partage.

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