Le partage de connexion sur le Samsung Galaxy J3 2017 est une fonction vraiment pratique. En fait, cette dernière permet de partager la connexion internet du Samsung Galaxy J3 2017 avec un autre appareil. Cependant, il arrive régulièrement que l’on rencontre des problèmes avec la création d’un partage de connexion. Pour vous aider à trouver la solution; nous avons listé les sortes de problèmes que vous pouvez rencontrer et les différentes solutions. Nous verrons ainsi tout d’abord la liste des soucis et leur solutions. Nous allons voir dans un second temps quelles actions mettre en place pour résoudre les problèmes de partage de connexion sur Samsung Galaxy J3 2017.

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La méthode pour résoudre les problèmes de partage de connexion internet sur Samsung Galaxy J3 2017

Impossible de se connecter à la connexion partagée de mon Samsung Galaxy J3 2017

Dans le cas où vous avez mis votre Samsung Galaxy J3 2017 en mode modem et que vous n’arrivez pas à vous connecter, voilà quelques clés. La première chose à faire dans l’éventualité où vous n’arrivez pas à vous connecter au réseau de partage du Samsung Galaxy J3 2017, c’est de redémarrer les 2 appareils. Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, essayer de redémarrer le partage de connexion. Nous vous conseillons aussi de réinitialiser le mot de passe de votre réseau de partage et de réessayer de connecter votre appareil.

Impossible de voir le réseau Wifi de mon partage de connexion

Il arrive souvent que l’on arrive pas à voir le réseau du partage de connexion du Samsung Galaxy J3 2017. Il est très plausible que la solution à ce problème se trouve dans le type de bande que vous utilisez pour le partage. Dans les faits, si le partage de connexion utilise une bande 5Ghz, seul les appareils qui ont une carte réseau avancée pourront le voir. Par conséquant, pour résoudre ce problème, il faut juste passer en bande 2, 4Ghz dans les paramètres de configuration de votre point d’accès.

Pas d’internet alors que je suis bien connecté en WIFI sur le réseau de partage du Samsung Galaxy J3 2017

Si jamais vous êtes bien connecté au réseau de partage du Samsung Galaxy J3 2017 mais que vous n’avez pas internet, on peut trouver 2 raisons potentielles. La première c’est qu’il est possible que votre Samsung Galaxy J3 2017 ne capte pas bien et que ce dernier n’ait par conséquent pas internet. Par conséquant, le partage de connexion n’aura par conséquent plus internet. La deuxième raison peut être causée par un APN mal réglé sur le Samsung Galaxy J3 2017. Nous vous conseillons par conséquent de vérifier votre configuration APN. En second lieu, il existe une troisième possibilité. Dans les faits, dans l’éventualité où vous avez fixé une limite de consommation de donnée sur votre partage de réseau, alors il est probable que le Samsung Galaxy J3 2017 coupe internet sur le partage lorsque la limite est dépassée.

Mon partage de connexion se désactive tout seul

Si vous constatez que le partage de connexion de votre Samsung Galaxy J3 2017 se désactive tout seul, nous savons sans doute pour quelle raison. Dans les faits, lorsque aucun appareil ne se connecte au réseau de partage, le mobile va automatiquement désactiver le partage. Cette fonction permet à votre Samsung Galaxy J3 2017 d’économiser de la batterie.

Que faire en cas de problèmes de partage de connexion sur Samsung Galaxy J3 2017

Dans le cas où vous n’avez pas trouvé votre solution à l’intérieur des paragraphes présentés avant, voici plusieurs astuces qui vont pouvoir vous aider.

Redémarrer votre Samsung Galaxy J3 2017

C’est la première chose à faire dans la majorité des problèmes. Dans les faits, redémarrer le Samsung Galaxy J3 2017 résout souvent le souci.

Essayez de vous connecter avec un autre appareil

Dans le cas où un appareil n’arrive pas à se connecter au partage de réseau de votre Samsung Galaxy J3 2017, il est préconisé d’essayer de vous connecter avec un autre appareil. Cette technique permet d’identifier si le problème vient bien du Samsung Galaxy J3 2017 ou si il vient de l’appareil qui tente de se connecter. Dans le cas où les autres appareils n’arrivent pas à se connecter, c’est que le problème vient bien du Samsung Galaxy J3 2017.

Essayez un autre mode de partage de connexion

Afin de savoir si le problème est au niveau du WIFI du Samsung Galaxy J3 2017, il peut être intéressant de tenter un partage de connexion par USB ou par bluetooth. Si cela fonctionne avec un de ces 2 modes de partage, c’est que vous avez un problème de configuration au niveau du réseau WIFI de partage.

Si jamais vous souhaitez un max de tutoriels pour devenir le king du Samsung Galaxy J3 2017, on vous invite à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy J3 2017.