Le partage de connexion sur le Xiaomi Redmi Note 9T est une fonctionnalité extrêmement pratique. En effet, celle-ci permet de partager la connexion internet du Xiaomi Redmi Note 9T avec un autre appareil. Toutefois, il arrive parfois que l’on rencontre des soucis avec la création d’un partage de connexion. Pour vous aider à solutionner le problème; nous avons listé les genres de problèmes que vous pouvez rencontrer et les différentes solutions. Nous allons donc voir dans un premier temps la liste des problèmes et leur solutions. Nous allons voir en second lieu quelles actions mettre en place pour résoudre les soucis de partage de connexion sur Xiaomi Redmi Note 9T.

probleme-partage-connexion-xiaomi-redmi-note-9T

La marche à suivre pour résoudre les problèmes de partage de connexion internet sur Xiaomi Redmi Note 9T

Impossible de se connecter à la connexion partagée de mon Xiaomi Redmi Note 9T

Dans l’hypothèse où vous avez mis votre Xiaomi Redmi Note 9T en mode modem et que vous n’arrivez pas à vous connecter, nous vous proposons quelques clés. La 1ère chose à faire dans le cas où vous n’arrivez pas à vous connecter au réseau de partage du Xiaomi Redmi Note 9T, c’est de redémarrer les 2 appareils. Dans l’hypothèse où ça ne fonctionne toujours pas, essayer de redémarrer le partage de connexion. Nous vous conseillons aussi de réinitialiser le mot de passe de votre réseau de partage et de réessayer de connecter votre appareil.

Impossible de voir le réseau Wifi de mon partage de connexion

Il arrive fréquemment que l’on arrive pas à voir le réseau du partage de connexion du Xiaomi Redmi Note 9T. Il est fort plausible que la solution à ce tracas se trouve dans le type de bande que vous utilisez pour le partage. Effectivement, si le partage de connexion utilise une bande 5Ghz, seul les appareils qui ont une carte réseau avancée ont la possibilité de le voir. Par conséquant, pour solutionner ce tracas, il faut simplement passer en bande 2, 4Ghz dans les paramètres de configuration de votre point d’accès.

Pas d’internet alors que je suis bien connecté en WIFI sur le réseau de partage du Xiaomi Redmi Note 9T

Dans le cas où vous êtes bien connecté au réseau de partage du Xiaomi Redmi Note 9T mais que vous n’avez pas internet, il y a deux raisons potentielles. La 1ère c’est qu’il est possible que votre Xiaomi Redmi Note 9T ne capte pas bien et que ce dernier n’ait donc pas internet. Ainsi, le partage de connexion n’aura donc plus internet. La 2ième raison peut être provoquée par un APN mal paramétré sur le Xiaomi Redmi Note 9T. Nous vous conseillons donc de vérifier votre configuration APN. Enfin, il existe une 3ème possibilité. Effectivement, dans le cas où vous avez fixé une limite de consommation de donnée sur votre partage de réseau, alors il est possible que le Xiaomi Redmi Note 9T coupe internet sur le partage quand la limite est dépassée.

Mon partage de connexion se désactive tout seul

Si vous constatez que le partage de connexion de votre Xiaomi Redmi Note 9T se désactive tout seul, nous savons peu être pourquoi. Effectivement, lorsque aucun appareil ne se connecte au réseau de partage, le téléphone va automatiquement désactiver le partage. Cette fonctionnalité permet à votre Xiaomi Redmi Note 9T d’économiser de la batterie.

Que faire en cas de problèmes de partage de connexion sur Xiaomi Redmi Note 9T

Dans l’hypothèse où vous n’avez pas trouvé votre solution à l’intérieur des paragraphes présentés avant, voici plusieurs astuces qui peuvent vous aider.

Redémarrer votre Xiaomi Redmi Note 9T

C’est la 1ère chose à faire dans la grande majorité des problèmes. Effectivement, redémarrer le Xiaomi Redmi Note 9T résout quelquefois le problème.

Essayez de vous connecter avec un autre appareil

Dans l’hypothèse où un appareil n’arrive pas à se connecter au partage de réseau de votre Xiaomi Redmi Note 9T, il est préconisé d’essayer de vous connecter avec un autre appareil. Cette technique permet d’identifier si le tracas vient bien du Xiaomi Redmi Note 9T ou si il vient de l’appareil qui tente de se connecter. Dans l’hypothèse où les autres appareils n’arrivent pas à se connecter, c’est que le tracas vient bien du Xiaomi Redmi Note 9T.

Essayez un autre mode de partage de connexion

Afin de savoir si le tracas est au niveau du WIFI du Xiaomi Redmi Note 9T, il peut être malin de tenter un partage de connexion par USB ou par bluetooth. Si cela fonctionne avec un de ces 2 modes de partage, c’est que vous avez un problème de configuration au niveau du réseau WIFI de partage.

Dans le cas où vous cherchez un maximum de tutoriels pour devenir un maitre du Xiaomi Redmi Note 9T, on vous invite à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Xiaomi Redmi Note 9T.