Dans l’éventualité où vous venez de changer de téléphone, de carte SIM ou de faire une mise à jour, il est possible que vous soyez victime de problèmes de réception de messages. Sachez que vous n’êtes pas le seul à vivre cette situation et que ce problème touche régulièrement des propriétaires de téléphones portables. Il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer ce genre de problème et on va tenter de vous aider à trouver une solution à votre problème de réception de SMS sur Crosscall Core-X5.

Pour cela, en premier lieu, on va choisir à tour de rôle quels sont les différents problèmes de réception de message qui peuvent toucher votre Crosscall Core-X5. Puis, ensuite, passer en revue les solutions que vous pouvez mettre en place pour résoudre le soucis qui vous touche.

problème-réception-smscrosscall-core-x5

Les différents problèmes de réception de SMS sur Crosscall Core-X5

On va commencer cet article par vous présenter les différents problèmes de réception de SMS sur votre Crosscall Core-X5. Comme on vous le disait juste avant, il n’est pas extraordinaire d’avoir des problèmes avec les SMS d’un Crosscall Core-X5. Et cela arrive aussi avec les MMS de votre Crosscall Core-X5, d’ailleurs, dans l’éventualité où vous avez des problèmes avec ce type de messages, consultez notre dossier sur ce thème, comme ça vous pourrez avoir des solutions à votre problème.

Les SMS ne s’envoient pas ou ne sont pas reçus sur mon Crosscall Core-X5

Le premier problème le plus commun que vous pouvez sûbir est de ne pas recevoir ou arriver à envoyer vos SMS à partir de votre Crosscall Core-X5. C’est le problème le plus embarrassant tout simplement car vous n’êtes pas plus capable de communiquer avec votre entourage. Avant de rentrer dans des solutions plus complexes pour résoudre votre problème que vous pourrez découvrir dans la seconde partie de cet article vérifiez quand même que vous avez du réseau en regardant les barres et le logo (ex: E, H+, 3G, 4G… ) en haut à droite de la barre de notifications de votre écran. Quoi qu’il advienne ce problème peut être déclenché par plusieurs causes, soit c’est un problème de réseau, soit un problème de poids de SMS, soit un bug sur votre Crosscall Core-X5.

Je ne reçois pas certains messages sur mon Crosscall Core-X5

Dans l’éventualité où vous êtes dans le cas où votre Crosscall Core-X5 a des problèmes et ne reçoit ou n’envoie pas certains messages , c’est moins embêtant mais le problème est que vous n’êtes jamais sûr du bon envoie ou réception des échanges avec vos contacts. Il est de ce fait important pour vous de trouver rapidement une solution à ce soucis. Même si le soucis est sensiblement différent que pour ceux qui n’arrivent plus du tout à communiquer par message, les raisons peuvent être proches. En effet, surtout dans l’éventualité où c’est occasionnel la cause est en règle générale dû au réseau défaillant lors de l’envoie ou de la réception d’un message.

Les solutions aux problèmes de réception de SMS sur Crosscall Core-X5

On passe maintenant aux différentes solutions pour résoudre vos problèmes de réception de SMS sur Crosscall Core-X5. Il y en a plusieurs, nous vous les avons trier dans l’ordre, ainsi on vous conseille de tenter chaque fois la première solution proposée avant d’en tenter une autre.

Redémarrer votre Crosscall Core-X5 pour corriger vos soucis de réception de messages

Cela peut sembler évident mais la majorité des bugs est réglée par un simple redémarrage du téléphone mobile. Dans le cas oû vous avez envie de résoudre vos problèmes de réception de SMS sur Crosscall Core-X5 on vous conseille en premier lieu de redémarrer votre téléphone mobile et de faire un essai (demander à un de vos proches de vous envoyer un message). Il est même possible que cela débloque tous les SMS non reçus.

Changer d’application de messagerie sur Crosscall Core-X5

Si redémarrer votre téléphone mobile n’a pas été suffisant, vous pouvez tenter de changer d’application de messagerie. Ce n’est pas forcément une solution idéale, mais cela peut solutionner temporairement vos soucis d’envoi et de réception de messages sur votre Crosscall Core-X5. Pour cela, on vous conseille de lire notre guide pour apprendre comment changer d’application de message sur Crosscall Core-X5. En plus de cela, cela vous permettra sans doute de trouver une application plus adaptée à vos besoins. En effet, certaines applications de messagerie offrent bon nombre de possibilités de personnalisation et sont plus plaisantes à utiliser.

Examinez les données de messagerie sur votre Crosscall Core-X5

Dans l’éventualité où vous ne souhaitez pas changer d’application de messagerie ou que cette solution n’a pas résolu vos problèmes de réception de SMS, on va maintenant passer à l’étape suivante et vérifier si vous n’avez pas un paramètre de votre « boîte de messagerie » qui s’est déréglé. Nous allons afin de le faire contrôler si le numéro du centre de messagerie est le bon, numéro qu’on appelle SMSC. Pour faire cette vérification suivez les instructions qui suivent:

  • Redémarrez votre Crosscall Core-X5 avant de commencer la manipulation.
  • Tapez « *#*#4636#*#* » pour parvenir au menu avancé de votre téléphone mobile.
  • Cliquez sur l’onglet  » Informations sur le téléphone « .
  • Puis rendez-vous dans le sous menu  » SMSC « .
  • Tapez maintenant, suivant votre opérateur:
    • Pour SFR le numéro est +33609001390 vous allez devoir rentrer 07913306091093f0
    • Pour Free, le numéro est +33695000695 vous devrez inscrire 07913396050096f5
    • Pour Orange le numéro est +33689004000 et vous aurez à noter 07913386094000f0
    • Pour Bouygues Telecom est +33660003000 inscrivez 07913366003000f0
  • Validez le processus.
  • Dans l’éventualité où cette intervention ne marche pas, passez à la prochaine étape pour venir à bout de vos problèmes de réception de messages sur Crosscall Core-X5.

Réinitialisez votre Crosscall Core-X5 pour corriger vos problèmes de réception de SMS

Avant dernière solution dans l’éventualité où vous êtes toujours victime de problème de réception de message sur votre Crosscall Core-X5 malgré les diverses tentatives vu précédemment, vous pouvez tenter de réinitialiser votre téléphone mobile. Cette procédure est assez simple et va remettre votre téléphone aux paramètres d’usine. Le seul problème de cette procédure est que vous allez perdre toutes les données enregistrées sur votre Crosscall Core-X5. Pensez donc à enregistrer vos photos, vidéos, et autres données indispensables sur un ordinateur ou une clé USB pour ne rien perdre d’important. Appliquez la procédure ci-dessous pour l’effectuer:

  • Ouvrez l’app  » Paramètres  » de votre téléphone mobile.
  • Cliquez sur le menu  » Confidentialité « ,  » Gestion globale  » ou  » Réinitialisation  » suivant la version Android installée sur votre Crosscall Core-X5.
  • Allez ensuite sur le sous menu  » Réinitialiser les paramètres  » et confirmez l’opération.

Contactez votre opérateur pour solutionner les soucis de réception de messages sur votre Crosscall Core-X5

Dans l’éventualité où aucune de ces solutions n’a pu régler vos problèmes de réception de SMS, on vous conseille de simplement prendre contact avec votre opérateur qui pourra analyser la source de votre soucis et qui pourra sûrement rapidement y mettre un terme.

Dans le cas où vous cherchez un max de tutoriels pour devenir le roi du Crosscall Core-X5, on vous invite à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Crosscall Core-X5.