Si vous venez de changer de téléphone, de carte SIM ou de réaliser une mise à jour, il se peut que vous subissiez des problèmes de réception de messages. Vous serez content d’apprendre que vous n’êtes pas le seul à vivre cette situation et que ce problème touche régulièrement des propriétaires de téléphones portables. Il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer ce genre de problème et nous allons tenter de vous aider à trouver une solution à votre problème de réception de SMS sur Crosscall Trekker-X4.

Pour ce faire, dans un premier temps, nous allons choisir à tour de rôle quels sont les différents problèmes de réception de message qui peuvent toucher votre Crosscall Trekker-X4. Puis, dans un second temps, découvrir à tour de rôle les solutions à votre disposition pour résoudre le problème qui vous concerne.

problème-réception-smscrosscall-trekker-x4

Les différents problèmes de réception de SMS sur Crosscall Trekker-X4

On va démarrer ce guide par vous énumérer les différents problèmes de réception de SMS sur votre Crosscall Trekker-X4. Comme on vous l’expliquait un peu plus haut, il n’est pas extraordinaire d’avoir des problèmes avec les SMS d’un Crosscall Trekker-X4. Et cela arrive aussi avec les MMS de votre Crosscall Trekker-X4, d’ailleurs, dans l’hypothèse que vous avez des soucis à ce niveau là, lisez notre dossier sur ce sujet, comme ça vous allez pouvoir avoir des solutions à votre problème.

Les SMS ne s’envoient pas ou ne sont pas reçus sur mon Crosscall Trekker-X4

Le premier problème le plus courant dont vous pouvez être victime est de ne pas recevoir ou arriver à envoyer vos SMS à partir de votre Crosscall Trekker-X4. C’est le problème le plus embêtant car vous n’êtes pas plus capable d’échanger avec votre entourage. Avant de rentrer dans des techniques plus complexes pour résoudre votre problème que vous pourrez trouver dans la seconde partie de cette page vérifiez quand même que vous avez du réseau en regardant les barres et le logo (ex: E, H+, 3G, 4G… ) en haut à droite de la barre de notifications de votre écran. Quoiqu’il en soit ce problème peut être déclenché par plusieurs origines, soit c’est un problème de réseau, soit un problème de poids de SMS, soit un bug sur votre Crosscall Trekker-X4.

Je ne reçois pas certains messages sur mon Crosscall Trekker-X4

Si vous êtes dans le cas où votre Crosscall Trekker-X4 a des problèmes et ne reçoit ou n’envoie pas certains messages , c’est moins embêtant mais le problème est que vous n’êtes jamais sûr du bon envoie ou réception des échanges avec vos contacts. Il est donc important pour vous de trouver rapidement une solution à ce soucis. Même si le problème est sensiblement différent que pour ceux qui n’arrivent plus du tout à communiquer par message, les raisons peuvent être proches. En effet, surtout dans l’éventualité où c’est occasionnel la cause est bien souvent dû au réseau défaillant lors de l’envoie ou de la réception d’un message.

Les solutions aux problèmes de réception de SMS sur Crosscall Trekker-X4

On passe maintenant aux différentes solutions pour résoudre vos problèmes de réception de SMS sur Crosscall Trekker-X4. Il en existe plusieurs, nous vous les avons trier dans l’ordre, de la sorte on vous suggère d’essayer chaque fois la première solution proposée avant d’en tenter une autre.

Redémarrer votre Crosscall Trekker-X4 pour corriger vos soucis de réception de messages

Cela peut paraître bête mais une bonne partie des bugs est réglée par un simple redémarrage du téléphone. Dans l’hypothèse que vous avez envie de résoudre vos problèmes de réception de SMS sur Crosscall Trekker-X4 on vous suggère dans un premier temps de redémarrer votre appareil et de faire un test (demander à un de vos contacts de vous envoyer un sms). Il est même possible que vous allez recevoir tous les messages en attente.

Changer d’application de messagerie sur Crosscall Trekker-X4

Si redémarrer votre appareil n’a pas été suffisant, il vous faudra tenter de changer d’application de messagerie. Ce n’est pas forcément une solution optimale, mais cela peut résoudre temporairement vos soucis d’envoi et de réception de messages sur votre Crosscall Trekker-X4. Pour cela, on vous suggère de consulter notre guide pour apprendre comment changer d’application de message sur Crosscall Trekker-X4. En plus de cela, cela va vous permettre éventuellement de trouver une application plus adaptée à vos exigences. En effet, certaines applications de messagerie proposent bon nombre de possibilités de personnalisation et sont plus agréables à utiliser.

Vérifiez les données de messagerie sur votre Crosscall Trekker-X4

Si vous ne souhaitez pas changer d’application de messagerie ou que cette solution n’a pas résolu vos problèmes de réception de SMS, on va maintenant passer à l’étape suivante et contrôler si vous n’avez pas un paramètre de votre « boîte de messagerie » qui s’est déréglé. On va afin de le faire contrôler si le numéro du centre de messagerie est le bon, numéro qu’on appelle SMSC. Pour faire cette vérification appliquez les indications ci-dessous:

  • Redémarrez votre Crosscall Trekker-X4 avant de débuter la procédure.
  • Tapez « *#*#4636#*#* » pour parvenir au menu avancé de votre appareil.
  • Cliquez sur l’onglet  » Informations sur le téléphone « .
  • Puis allez dans le sous menu  » SMSC « .
  • Tapez maintenant, selon votre opérateur:
    • Pour SFR le numéro est +33609001390 il vout faut rentrer 07913306091093f0
    • Pour Free, le numéro est +33695000695 vous devrez inscrire 07913396050096f5
    • Pour Orange le numéro est +33689004000 et vous allez devoir noter 07913386094000f0
    • Pour Bouygues Telecom est +33660003000 inscrivez 07913366003000f0
  • Validez l’opération.
  • Si cette opération ne marche pas, passez à la prochaine étape pour venir à bout de vos problèmes de réception de messages sur Crosscall Trekker-X4.

Réinitialisez votre Crosscall Trekker-X4 pour résoudre vos problèmes de réception de SMS

Avant dernière solution dans l’hypothèse que vous êtes toujours victime de problème de réception de message sur votre Crosscall Trekker-X4 malgré les multiples tentatives vu ci-dessus, vous pouvez tenter de réinitialiser votre appareil. Cette procédure est assez simple et va remettre votre appareil aux paramètres d’usine. Le seul problème de cette procédure est que vous allez perdre toutes les données enregistrées sur votre Crosscall Trekker-X4. Pensez du coup à enregistrer vos photos, vidéos, et autres données à conserver sur un ordinateur ou une clé USB pour ne rien perdre d’important. Suivez la procédure ci-dessous pour l’accomplir:

  • Ouvrez l’application  » Paramètres  » de votre appareil.
  • Cliquez sur le menu  » Confidentialité « ,  » Gestion globale  » ou  » Réinitialisation  » selon la version Android installée sur votre Crosscall Trekker-X4.
  • Allez ensuite sur le sous menu  » Réinitialiser les paramètres  » et confirmez le procédé.

Contactez votre opérateur pour résoudre les soucis de réception de messages sur votre Crosscall Trekker-X4

Si aucune de ces solutions n’a pu régler vos problèmes de réception de SMS, on vous suggère de simplement rentrer en contact avec votre opérateur qui pourra analyser la source de votre soucis et qui pourra sûrement rapidement y mettre un terme.

Dans l’éventualité où vous souhaitez un max de tutos pour devenir le king du Crosscall Trekker-X4, on vous invite à explorer les autres tutos de la catégorie : Crosscall Trekker-X4.