Dans l’éventualité où vous venez de changer de téléphone mobile, de carte SIM ou de réaliser une mise à jour, il est possible que vous soyez victime de problèmes de réception de messages. Vous serez content d’apprendre que vous n’êtes pas le seul dans ce cas et que ce problème touche assez fréquemment des propriétaires de mobiles. Il y a plusieurs origines qui peuvent expliquer ce type de problème et on va tenter de vous aider à trouver une solution à votre problème de réception de SMS sur Xiaomi Mi 10.

Pour ce faire, dans un premier temps, on va choisir à tour de rôle quels sont les différents problèmes de réception de message qui peuvent toucher votre Xiaomi Mi 10. Puis, ensuite, passer en revue les solutions à votre disposition pour résoudre le problème qui vous concerne.

problème-réception-smsxiaomi-mi-10

Les différents problèmes de réception de SMS sur Xiaomi Mi 10

On va débuter ce guide par vous énumérer les différents problèmes de réception de SMS sur votre Xiaomi Mi 10. Comme on vous l’expliquait un peu plus haut, il n’est pas rare d’avoir des problèmes avec les SMS d’un Xiaomi Mi 10. Et cela arrive aussi avec les MMS de votre Xiaomi Mi 10, d’ailleurs, dans l’hypothèse que vous avez des problèmes à ce niveau là, jetez un oeil à notre dossier sur ce sujet, comme ça vous pourrez avoir des solutions à votre problème.

Les SMS ne s’envoient pas ou ne sont pas reçus sur mon Xiaomi Mi 10

Le premier problème le plus courant que vous pouvez sûbir est de ne pas recevoir ou arriver à envoyer vos SMS à partir de votre Xiaomi Mi 10. C’est le problème le plus embarrassant du fait que vous n’êtes pas plus capable d’échanger avec vos proches. Avant de rentrer dans des solutions plus complexes pour solutionner votre soucis que vous découvrirez dans la seconde partie de cette page vérifiez tout de même que vous avez du réseau en regardant les barres et le logo (ex: E, H+, 3G, 4G… ) en haut à droite de la barre de notifications de votre écran. Quoi qu’il advienne ce problème peut être provoqué par plusieurs causes, soit c’est un problème de réseau, soit un problème de poids de SMS, soit un bug sur votre Xiaomi Mi 10.

Je ne reçois pas certains messages sur mon Xiaomi Mi 10

Si vous êtes dans la situation où votre Xiaomi Mi 10 a des problèmes et ne reçoit ou n’envoie pas certains messages , c’est moins embêtant mais le problème est que vous n’êtes jamais sûr du bon envoie ou réception des échanges avec vos contacts. Il est donc important pour vous de trouver rapidement une solution à ce soucis. Même si le problème est sensiblement différent que pour ceux qui n’arrivent plus du tout à communiquer par message, les explications peuvent être proches. En réalité, surtout si c’est inhabituel la cause est en général dû au réseau défaillant au moment de l’envoie ou de la réception d’un message.

Les solutions aux problèmes de réception de SMS sur Xiaomi Mi 10

On passe maintenant aux différentes solutions pour solutionner vos problèmes de réception de SMS sur Xiaomi Mi 10. Il y en a plusieurs, nous vous les avons trier dans l’ordre, de ce fait on vous conseille de tenter chaque fois la première solution proposée avant d’en tenter une autre.

Redémarrer votre Xiaomi Mi 10 pour corriger vos soucis de réception de messages

Cela peut sembler bête mais une bonne partie des bugs est solutionnée par un simple redémarrage du téléphone mobile. Dans le cas oû vous voulez résoudre vos problèmes de réception de SMS sur Xiaomi Mi 10 on vous conseille dans un premier temps de redémarrer votre appareil et de faire un test (demander à un de vos contacts de vous écrire un message). Il est même possible que vous allez recevoir tous les messages en attente.

Changer d’application de messagerie sur Xiaomi Mi 10

Si redémarrer votre appareil n’a pas été suffisant, vous pouvez tenter de changer d’application de messagerie. Ce n’est pas forcément une solution idéale, mais cela peut résoudre temporairement vos problèmes d’envoi et de réception de messages sur votre Xiaomi Mi 10. Pour cela, on vous conseille de jeter un coup d’oeil notre article pour apprendre comment changer d’application de message sur Xiaomi Mi 10. En plus de cela, cela vous permettra éventuellement de trouver une application plus adaptée à vos exigences. En effet, certaines applications de messagerie proposent bon nombre de possibilités de personnalisation et sont plus agréables à utiliser.

Contrôlez les données de messagerie sur votre Xiaomi Mi 10

Dans l’éventualité où vous ne souhaitez pas changer d’application de messagerie ou que cette solution n’a pas résolu vos problèmes de réception de SMS, on va maintenant passer à l’étape suivante et vérifier si vous n’avez pas un paramètre de votre « boîte de messagerie » qui s’est déréglé. On va afin de le faire vérifier si le numéro du centre de messagerie est le bon, numéro qu’on appelle SMSC. Pour faire cette vérification appliquez les indications ci-dessous:

  • Redémarrez votre Xiaomi Mi 10 avant de démarrer l’opération.
  • Tapez « *#*#4636#*#* » pour accéder au menu avancé de votre appareil.
  • Cliquez sur l’onglet  » Informations sur le téléphone « .
  • Puis rendez-vous dans le sous menu  » SMSC « .
  • Tapez maintenant, selon votre opérateur:
    • Pour SFR le numéro est +33609001390 il vout faut rentrer 07913306091093f0
    • Pour Free, le numéro est +33695000695 il conviendra d’ inscrire 07913396050096f5
    • Pour Orange le numéro est +33689004000 et vous allez devoir noter 07913386094000f0
    • Pour Bouygues Telecom est +33660003000 inscrivez 07913366003000f0
  • Validez le processus.
  • Dans l’éventualité où cette intervention ne fonctionne pas, passez à la prochaine étape pour venir à bout de vos problèmes de réception de messages sur Xiaomi Mi 10.

Réinitialisez votre Xiaomi Mi 10 pour corriger vos problèmes de réception de SMS

Avant dernière solution dans l’hypothèse que vous êtes toujours la cible de problème de réception de message sur votre Xiaomi Mi 10 malgré les diverses tentatives vu précédemment, vous pouvez tenter de réinitialiser votre appareil. Cette manipulation est assez simple et va remettre votre téléphone mobile aux paramètres d’usine. Le seul problème de cette démarche est que vous allez perdre toutes les données enregistrées sur votre Xiaomi Mi 10. Pensez du coup à enregistrer vos photos, vidéos, et autres données importantes sur un ordinateur ou une clé USB pour ne rien perdre d’important. Appliquez la méthode ci-dessous pour le faire:

  • Lancez l’app  » Paramètres  » de votre appareil.
  • Cliquez sur le menu  » Confidentialité « ,  » Gestion globale  » ou  » Réinitialisation  » selon la version Android installée sur votre Xiaomi Mi 10.
  • Allez ensuite sur le sous menu  » Réinitialiser les paramètres  » et validez l’opération.

Contactez votre opérateur pour résoudre les soucis de réception de messages sur votre Xiaomi Mi 10

Dans l’hypothèse où aucune de ces solutions n’a pu résoudre vos problèmes de réception de SMS, on vous conseille de simplement prendre contact avec votre opérateur qui pourra analyser la raison de votre soucis et qui pourra certainement rapidement y mettre un terme.

Dans le cas où vous cherchez un max de tutoriels pour devenir un maitre du Xiaomi Mi 10, on vous invite à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Xiaomi Mi 10.