On a tendance à regarder de plus en plus de contenu sur nos téléphones portables, que ce soit des photos, des vidéos Youtube, ou même des films, la qualité et la taille de nos écrans en fait maintenant de vrais ordinateurs portables. Afin de profiter au maximum de l’expérience on se sert tous d’ une fonctionnalité, la rotation d’écran, néanmoins il peut arriver d’avoir des problèmes de rotation d’écran sur Samsung Galaxy J3 2017 , ce qui va considérablement diminuer votre capacité d’affichage. Nous allons justement dans ce guide vous expliquer rapidement pourquoi l’écran de votre Samsung Galaxy J3 2017 ne bascule plus en paysage. Pour cela, dans un premier temps on va vous expliquer comment fonctionne cette option, et dans un second comment réactiver la rotation d’écran sur Samsung Galaxy J3 2017.

probleme-rotation-ecran-samsung-galaxy-j3-2017

Comment fonctionne la rotation automatique sur Samsung Galaxy J3 2017?

Cette fonctionnalité est une des plus utiles, effectivement, elle offre la possibilité de basculer l’affichage de l’écran de votre Samsung Galaxy J3 2017 d’un mode portrait à un mode paysage. Elle est principalement utilisée lorsque l’on veut visionner du contenu multimédia que ce soit des vidéos ou des photos.

Cette fonctionnalité utilise un instrument de mesure interne à votre Samsung Galaxy J3 2017. C’est à l’aide du gyroscope, une sorte de boussole 3 axes, que votre smartphone est capable d’interpréter les rotations et les orientations qu’il subit. Ainsi, quand vous passez votre smartphone en position horizontale, si jamais l’option « Rotation automatique » est activée, il va faire basculer l’écran en position paysage. Idem si jamais vous faîtes la manipulation dans le sens inverse.

Les différentes origines de problèmes de rotation d’écran sur Samsung Galaxy J3 2017

On passe maintenant à la résolution de vos problèmes. Heureusement pour vous, ce problème se résout généralement de manière très simple. Nous allons voir à tour de rôle les différentes origines de problèmes de rotations automatique d’écran sur Samsung Galaxy J3 2017, et nous allons vous donner les solutions à chacun de ces problèmes:

  • Verrouillage automatique d’écran ou mode portait activé sur Samsung Galaxy J3 2017: Première et plus fréquentes des sources d’un écran de smartphone qui ne bascule plus en mode portrait ou inversement, c’est que votre mode d’affichage est verrouillé sur une position. Soit en position paysage, soit en mode portrait. Pour le vérifier, faîtes glisser la barre supérieure de notifications de l’écran vers le bas, et cherchez un logo avec un téléphone entouré de deux flèches qui symbolise un mouvement de rotation avec la mention « Rotation auto », ou, « Portrait »/ »Paysage » et dans ce cas un logo d’écran avec un cadenas fermé.
    Si vous êtes en position cadenas, c’est que la rotation automatique de l’écran est désactivée. Il faudra du coup cliquez sur l’option pour vous mettre en position « Rotation auto » afin de la réactiver. Dans l’hypothèse que vous êtes déjà en position « Rotation auto » vous pouvez tout de même désactiver puis réactiver l’option, ça peut résoudre votre problème
  • Problème de rotation d’écran sur Samsung Galaxy J3 2017 lié au logiciel: Si la première solution n’a pas résolut votre soucis, la seconde alternative est un soucis d’origine logiciel. Il n’est pas évident d’établir l’origine exacte du problème, elle est généralement liée à un bug. Vous devrez dans ce cas redémarrer votre téléphone , cela règle en général une bonne partie des problèmes. Sinon, vous pourrez réinitialiser votre Samsung Galaxy J3 2017 , pensez tout de même à sauvegarder vos données en amont pour ne pas tout perdre
  • Problème de capteur gyroscopique qui bloque la rotation d’écran sur mon Samsung Galaxy J3 2017: Enfin, dernière raison possible de votre problème d’écran. Comme on vous expliquait plus tôt, cet grâce au gyroscope que votre smartphone est capable de mesurer vos changements d’orientation, cependant si jamais ce capteur est défaillant, il ne sera plus en capacité de les interpréter. Dans ce cas, on vous conseille de vous rendre dans un magasin spécialisé ou de vous tourner vers le fabricant (si vous êtes encore sous garantie) pour qu’il puisse corriger ce problème

Dans le cas où vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir le roi du Samsung Galaxy J3 2017, nous vous invitons à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy J3 2017.