On a tendance à regarder de plus en plus de contenu sur nos smartphones, que ce soit des photos, des vidéos Youtube, ou même des films, la qualité et la taille de nos écrans en fait maintenant de vrais petits ordinateurs. Pour un confort de visionnage on se sert tous d’ une fonctionnalité, la rotation d’écran, cependant il peut arriver d’avoir des problèmes de rotation d’écran sur Samsung Galaxy S22 ULTRA , ce qui va fortement réduire votre capacité d’affichage. On va précisément dans cet article vous expliquer rapidement pourquoi l’écran de votre Samsung Galaxy S22 ULTRA ne bascule plus en paysage. Pour cela, dans un premier temps on va vous expliquer comment fonctionne cette fonction, et dans un second comment réactiver la rotation d’écran sur Samsung Galaxy S22 ULTRA.

probleme-rotation-ecran-samsung-galaxy-s22-ultra

Comment fonctionne la rotation automatique sur Samsung Galaxy S22 ULTRA?

Cette fonctionnalité est une des plus pratiques, effectivement, elle va vous permettre de basculer l’affichage de l’écran de votre Samsung Galaxy S22 ULTRA d’un mode portrait à un mode paysage. Elle est principalement utilisée lorsque l’on veut visionner du contenu multimédia que ce soit des vidéos ou des photos.

Cette fonctionnalité utilise un instrument de mesure interne à votre Samsung Galaxy S22 ULTRA. C’est à l’aide du gyroscope, une sorte de boussole 3 axes, que votre téléphone est capable d’interpréter les rotations et les orientations qu’il subit. Ainsi, lorsque vous passez votre téléphone en position horizontale, dans l’hypothèse que l’option « Rotation automatique » est activée, il va faire basculer l’écran en position paysage. Idem dans l’hypothèse que vous faîtes la démarche dans le sens inverse.

Les différentes origines de problèmes de rotation d’écran sur Samsung Galaxy S22 ULTRA

On passe maintenant à la résolution de vos problèmes. Heureusement pour vous, ce problème se résout en règle générale de façon très simple. On va voir à tour de rôle les différentes raisons de problèmes de rotations automatique d’écran sur Samsung Galaxy S22 ULTRA, et on va vous donner les solutions à chacun de ces problèmes:

  • Verrouillage automatique d’écran ou mode portait activé sur Samsung Galaxy S22 ULTRA: Première et plus fréquentes des sources d’un écran de téléphone qui ne bascule plus en mode portrait ou inversement, c’est que votre mode d’affichage est verrouillé sur une position. Soit en position paysage, soit en mode portrait. Pour le vérifier, faîtes glisser la barre supérieure de notifications de l’écran vers le bas, et cherchez un logo avec un téléphone entouré de deux flèches qui symbolise un mouvement de rotation avec la mention « Rotation auto », ou, « Portrait »/ »Paysage » et dans ce cas un logo d’écran avec un cadenas fermé.
    Dans l’hypothèse que vous êtes en position cadenas, c’est que la rotation automatique de l’écran est désactivée. Il faudra donc cliquez sur l’option pour vous mettre en position « Rotation auto » afin de la réactiver. Dans l’hypothèse que vous êtes déjà en position « Rotation auto » vous pouvez quand même désactiver puis réactiver l’option, ça peut résoudre votre problème
  • Problème de rotation d’écran sur Samsung Galaxy S22 ULTRA lié au logiciel: Si la première remedy n’a pas résolut votre soucis, la seconde solution est un soucis d’origine logiciel. Il n’est pas facile de déterminer la source exacte du problème, elle est généralement liée à un bug. Il va falloir dans ce cas redémarrer votre téléphone , cela règle en général une bonne partie des problèmes. Sinon, vous pourrez réinitialiser votre Samsung Galaxy S22 ULTRA , pensez malgrès tout à sauvegarder vos données en amont pour ne pas tout perdre
  • Problème de capteur gyroscopique qui bloque la rotation d’écran sur mon Samsung Galaxy S22 ULTRA: Enfin, dernière raison plausible de votre problème d’écran. Comme on vous expliquait plus tôt, cet grâce au gyroscope que votre téléphone est capable de mesurer vos changements d’orientation, cependant dans l’hypothèse que ce capteur est défaillant, il ne sera plus en capacité de les interpréter. Dans ce cas, on vous conseille de vous rendre dans un magasin spécialisé ou de vous tourner vers le fabricant (si vous êtes encore sous garantie) pour qu’il puisse corriger ce problème

Dans l’éventualité où vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir le roi du Samsung Galaxy S22 ULTRA, on vous invite à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy S22 ULTRA.