La story est devenue la fonctionnalité principale de l’application Instagram. Éphémères et rapides, en format photos ou vidéos, les stories vont permettre de choisir le quotidien de ses followers et de partager la sienne en temps réel. Ceci étant, il arrive que l’application subisse des problèmes qui vous empêchent d’utiliser pleinement cette fonction. Notre but aujourd’hui dans cet article sera de résoudre les problèmes de story Instagram sur Xiaomi Mi 9T . En premier lieu, nous aborderons les différents soucis auxquels vous pouvez être confrontés avec les story Instagram. Nous verrons ensuite les solutions pour corriger les problèmes de story Instagram sur votre Xiaomi Mi 9T.

probleme-story-instagramxiaomi-mi-9t

Quels sont les problèmes de story Instagram sur Xiaomi Mi 9T?

Dans cette première partie, on va distinguer les différents soucis de story Instagram qui peuvent vous perturber.

Problème de story Instagram qui ne charge pas sur mon Xiaomi Mi 9T

Vous n’arrivez pas à regarder les story Instagram sur votre Xiaomi Mi 9T? C’est un des principaux problèmes que l’on retrouve sur ce genre de téléphone. En effet, en lançant votre application, vous vous rendez compte que les story Instagram de vos following ne se charge pas. Dans l’espace du haut de l’application, prévu à l’affichage des story, ces dernières n’apparaissent plus du tout, ou à la place des miniatures des story vous visualisez uniquement des ronds blancs. Et supposé que vous cliquez dessus, les story ne s’affichent pas. Ce problème de chargement de story Instagram sur Xiaomi Mi 9T peut venir d’un bug de l’application ou d’un souci directement lié à votre Android. Quoi qu’il advienne, il peut rapidement être résolu comme nous le verrons dans la seconde partie de cet article.

Problème de publication de ma story Instagram sur Xiaomi Mi 9T

Le second problème courant dont vous pouvez être la cible, est l’ échec d’importation de votre story Instagram sur votre Xiaomi Mi 9T . Vous venez de prendre une photo ou de faire une vidéo et vous avez envie de la partager, l’application affirme que la story est en cours de publication, elle commence à charger mais ne se publie jamais. Encore une fois , ce problème peut être issu d’un bug Instagram mais aussi de votre Xiaomi Mi 9T. Si vous êtes dans cette situation de manière fréquente, on vous suggère d’enregistrer votre story avant de la publier pour éviter de la perdre irrémédiablement.

Vous n’arrivez pas à faire une story Instagram sur votre Xiaomi Mi 9T

Dans le cas où vous souhaitez vous servir de la fonction story pour la première fois sur votre Xiaomi Mi 9T, il est possible que l’application déclare que vous ne puissiez pas publier de story Instagram. Ce problème vient directement de votre téléphone mobile Android. La solution à ce souci est très simple, il va suffire d’ autoriser l’application à accéder à votre galerie photo et à votre appareil photo . Dans ce but, vérifiez dans les paramètres de votre Xiaomi Mi 9T, que vous ayez autorisé l’accès à ces fonctionnalités à Instagram:

  • Allez dans les  « Paramètres » de votre Xiaomi Mi 9T
  • Cliquez sur le menu  « Applications »
  • Sélectionnez l’application Instagram, puis cliquez dessus
  • Cliquez sur le sous-menu « Autorisation »
  • Autorisez Instagram a utiliser les fonctions « appareil photo » « micro » « stockage » et « localisation ».

Quelles solutions pour résoudre les problèmes de story Instagram de votre Xiaomi Mi 9T?

Vérifiez l’état des serveurs Instagram

Avant de commencer, assurez vous que le bug ne provienne pas des serveurs Instagram . Ces derniers connaissent certaine fois des problèmes de réseau ou sont juste en maintenance. Voilà un site vous permettant de savoir à l’instant T si jamais le réseau social connait des problèmes. Si c’est le cas , il sera nécessaire d’ attendre que Instagram répare ses dysfonctionnements.

Vérifiez la connexion internet de votre Xiaomi Mi 9T

Cela semble évident mais souvent un problème dans le chargement ou la publication de vos story Instagram sur Xiaomi Mi 9T provient d’une mauvaise connexion internet . Veillez à ce que votre réseau mobile fonctionne bien. A vrai dire, un réseau internet en débit réduit (3G, EDGE, GPRS etc) ne permet pas à Instagram de charger vos story. Vous pouvez essayer de, passez votre smartphone Android en mode avion, puis réactivez les données mobiles.

Redémarrer l’application Instagram de votre Xiaomi Mi 9T

Une des solutions les plus efficientes pour venir à bout des bugs d’une application sur Android est de la relancer. Pour cela, fermez votre application Instagram depuis le gestionnaire des tâches puis redémarrez la. Si le bug provient de l’application, vous pourrez dans la plupart des cas de nouveau publier et voir les story Instagram.

Régler les fuseaux horaires

Il peut arriver que votre problème de Story Instagram sur Xiaomi Mi 9T soit issu d’un bug dans le réglage des fuseaux horaires de l’application. Pour arriver à prévenir ce bug, remettez les fuseaux horaires automatiques de votre smartphone Xiaomi Mi 9T à jour dans les paramètres:

  • Allez dans les « Paramètres »
  • Cliquez sur le sous-menu « Gestion globale »
  • Puis « Date et heure »
  • Activez la fonction « Date et heure automatiques »

Désinstaller/réinstaller votre application Instagram

Réinstaller une application peut donner la possibilité de supprimer les bugs et les dysfonctionnements créées lors de son utilisation.   Cela vous permettra également de télécharger la version la plus récente, optimisée et qui ne devrait du coup pas comporter de bug.

Pour désinstaller l’application:

  • Rendez-vous dans les Paramètres de votre Xiaomi Mi 9T
  • Sélectionnez et ouvrez l’application Instagram
  • Cliquez sur l’option Désinstaller

Pour réinstaller l’application:

  • Allez sur Google Play  Store
  • Téléchargez l’application Instagram

Jetez un oeil aux mises à jour sur votre Xiaomi Mi 9T

Il est possible que les problèmes de story Instagram soient issues de la version de l’application installée sur votre Xiaomi Mi 9T. Essayez de mettre assez souvent votre application Instagram à jour . Pour cela, allez dans l’application Google Play Store de votre smartphone et vérifiez dans l’onglet « Mes jeux et applications » que votre application Instagram n’ai pas besoin d’une mise à jour.

Videz le cache et effacez les données d’Instagram

Dernière solution, si vous subissez des problèmes de story Instagram sur votre Xiaomi Mi 9T, cela peut venir du cache de l’application . Le cache permet de conserver les données recueillies par l’application à chaque utilisation: c’est sa mémoire à court terme. Ceci étant, au fur et à mesure de ses utilisations, le cache de l’application est saturé. Cela a pour réactions de provoquer des bugs et un mauvais fonctionnement de cette dernière. N’hésitez pas à donc régulièrement le vider. Pour cela:

  • Allez dans les  » Paramètres  » de votre Xiaomi Mi 9T
  • Sélectionnez le menu  » Applications  »
  • Cliquez sur l’application Instagram
  • Allez dans l’option « Stockage »
  • Cliquez sur  » Vider le cache  »

Dans l’hypothèse que cette démarche ne fonctionne pas et que vous subissez toujours des problèmes de story Instagram, vous pouvez supprimer les données de l’application. Alors que vider le cache ne supprime pas les données principales de l’application comme le mot de passe et l’identifiant, la suppression des données provoque la perte de tous les paramètres et données. C’est comme si vous téléchargiez l’application pour la première fois.

Dans le cas où vous voulez un maximum de tutos pour devenir le king du Xiaomi Mi 9T, nous vous invitons à explorer les autres tutos de la catégorie : Xiaomi Mi 9T.