Posséder un portable est maintenant la norme, on a tendance à s’en servir pendant toute notre journée et si ils n’ont plus de batterie on se retrouve un peu désorienté. Toutefois la batterie n’est pas le seul soucis qui peut vous empêcher de profiter de votre Motorola P50. En effet, si vous avez des problèmes de tactile sur votre Motorola P50 et que vous ne savez pas quoi faire, vous êtes arrivé sur le bon article. On va tenter à travers cet article de vous aider à distinguer la source de votre problème de tactile, et après, comment résoudre un problème d’écran tactile qui ne répond plus sur un Motorola P50?

probleme-ecran-tactile-Motorola-P50

Pour quelles raisons l’écran tactile de mon Motorola P50 ne répond plus?

On va d’abord se concentrer sur les différents problèmes d’écran tactile sur Motorola P50. En effet, il en existe des différents. Et bien que la raison de ces problèmes soit fréquemment semblable, ils peuvent se matérialiser de différentes sorte, les voici:

  • Écran tactile qui ne répond plus du tout.
  • Écran tactile qui met du temps à réagir
  • Écran tactile qui ne fonctionne que par moment
  • Écran qui saute
  • Ecran cassé
  • Des pixels de l’écran qui sont non fonctionnels

Qu’importe quel est votre problème, de toutes façons, il sera nécessaire d’ effectuer un certain nombre de points de vérifications pour vous assurer de la source de votre problème d’écran tactile sur Motorola P50.

Origines de problèmes d’écran tactile matériels sur Motorola P50

On démarre donc les points de vérifications avec les problèmes liés à la partie matérielle de votre portable.

  • Contrôler que l’état de l’écran tactile de votre Motorola P50, s’il est fissuré, cassé ou sale cela pourrait être une des raisons de son mauvais fonctionnement.
  • Quelques personnes apprécient de enjoliver leur téléphone avec des autocollants par exemple. Malheureusement, il est possible que cela obstrue des capteurs ou déclenche de un mauvais contact tactile, checkez de ce côté là.
  • Durant l’hiver l’utilisation de gants dans certaines régions est essentiel. Elle n’est hélas pas forcément adaptée avec l’utilisation de l’écran tactile d’un Motorola P50, il est plausible que votre écran fonctione mal à cause des gants.

Sources de problèmes d’écran tactile logiciels sur Motorola P50

Enfin, on va à présent vous dévoiler les différents problèmes de logiciel qui peuvent engendrer des problèmes d’écran tactiles sur Motorola P50:

  • Une RAM surchargée: La mémoire vive de votre téléphone lui permet de réaliser différentes fonctions, dans l’éventualité où elle est encombrée votre Motorola P50 va présenter des latences, qui peuvent se manifester par un écran qui ne réagit pas bien.
  • Une application qui tourne en fond et monopolise la majorité des ressources du processeur: Un grand nombre des applications d’un smartphone restent actives en arrière plan, plusieurs d’entres elles consomment une quantité de ressources très importante. Il peut encore s’agir d’application “malveillante”

Comment solutionner un problème d’écran tactile sur Motorola P50?

Pour finir ce tutoriel, nous allons vous révéler comment faire pour solutionner un problème d’écran tactile sur Motorola P50. Pour se faire, on va vous révéler une par une les solutions adaptées à chacun de ces problèmes:

  • Faites un reboot de votre Motorola P50: Cela peut paraître élémentaire pourtant certains bugs peuvent être directement liés à une erreur, c’est la première des procédures à faire.
  • Nettoyer l’écran de votre Motorola P50: Certaines matières/tâches peuvent altérer le fonctionnement d’un écran tactile, n’oubliez pas de bien le nettoyer.
  • Remplacer l’écran: Dans l’éventualité où l’écran est fissuré il est plausible qu’il fonctionne encore parfaitement bien, néanmoins, s’il est vraiment cassé un remplacement de la dalle est la seule option pour récupérer l’usage de celui-ci. Il faudra compter entre 100 et 200€ pour le changer.
  • Rétablir les réglages d’usine: Un des moyens de faire marcher votre Motorola P50 comme lorsqu’il était neuf est de rétablir la configuration d’usine, afin de le faire vous devez aller dans les réglages de votre smartphone, puis “Système”, “Avancé” et “Options de réinitialisation”. Faîtes tout de même attention de sauvegarder votre Motorola P50 en amont, ou faire une copie des fichiers importants pour vous.
  • Se servir du mode sans échec: L’utilisation du mode sans échec peut être une manière de contrôler si jamais une application tierce est à l’origine de votre bug d’écran tactile. En réalité, en mode sans échec, seules les applications natives sont actives.
  • Recalibrer l’écran de votre Motorola P50: Dans l’éventualité où votre le problème d’écran tactile de votre Motorola P50 est persistant, vous pouvez essayer de calibrer votre écran en utilisant des applications comme touchscreen.
  • Se servir de Google Voice Acces pour vous remplacer l’écran tactile de votre Motorola P50: Enfin, si le tactile de votre écran ne fonctionne pas du tout mais que l’écran lui est actif, vous pouvez passer par Google Voice pour interagir avec votre Motorola P50 le temps de solutionner votre problème, toutefois il faut l’avoir installer en amont.
  • Se servir d’ un adaptateur USB et une souris: Solution très efficace qui vise à connecter avec l’aide d’ un adaptateur USB une souris à votre Motorola P50 et donc prendre le contrôle de l’écran à l’aide de ce périphérique.
  • Contacter le fabricant: Dernière alternative, appelez le fabricant du téléphone mobile ou un magasin de réparations qui proposera en règle générale des prix plus intéressants.

Dans l’éventualité où vous cherchez un maximum de tutos pour devenir le maître absolu du Motorola P50, on vous invite à explorer les autres tutos de la catégorie : Motorola P50.