Avoir un portable est dorénavant la norme, on a tendance à s’en servir pendant toute notre journée et si ils n’ont plus de batterie on se retrouve un peu désorienté. Toutefois la batterie n’est pas le seul soucis qui peut vous empêcher de profiter de votre Wiko Ufeel. En pratique, dans l’hypothèse que vous avez des problèmes de tactile sur votre Wiko Ufeel et que vous ne savez pas quoi faire, vous êtes arrivé sur la bonne page. On va tenter à travers cet article de vous aider à distinguer l’origine de votre problème de tactile, et puis, comment résoudre un problème d’écran tactile qui ne répond plus sur un Wiko Ufeel?

probleme-ecran-tactile-wiko-ufeel

Pour quelle raison l’écran tactile de mon Wiko Ufeel ne répond plus?

On va pour commencer se concentrer sur les différents problèmes d’écran tactile sur Wiko Ufeel. En pratique, il en existe des différents. Et bien que la cause de ces problèmes soit régulièrement similaire, ils peuvent se matérialiser de différentes sorte, les voici ci-dessous:

  • Écran tactile qui ne répond plus du tout.
  • Écran tactile qui subit des latences
  • Écran tactile qui ne fonctionne que par moment
  • Écran qui saute
  • Ecran cassé
  • Des pixels de l’écran qui sont cassés

Quelle que soit quel est votre dysfonctionnement, de toutes façons, il va vous falloir effectuer quelques check-up pour vous assurer de l’origine de votre problème d’écran tactile sur Wiko Ufeel.

Causes de problèmes d’écran tactile matériels sur Wiko Ufeel

On démarre donc les check-up avec les problèmes liés à la partie matérielle de votre portable.

  • Checker que l’état de l’écran tactile de votre Wiko Ufeel, s’il est fendu, cassé ou sale cela peut être une des raisons de son mauvais fonctionnement.
  • Quelques personnes apprécient de enjoliver leur téléphone mobile avec des autocollants par exemple. Malheureusement, il se peut que cela bloque des capteurs ou déclenche de un mauvais contact tactile, checkez de ce côté là.
  • Durant l’hiver l’utilisation de gants dans certaines régions est obligatoire. Elle n’est malheureusement pas forcément compatible avec l’utilisation de l’écran tactile d’un Wiko Ufeel, il est probable que votre écran fonctione mal à cause des gants.

Sources de problèmes d’écran tactile logiciels sur Wiko Ufeel

Enfin, on va à présent vous révéler les différents problèmes de logiciel qui peuvent engendrer des problèmes d’écran tactiles sur Wiko Ufeel:

  • Une RAM surchargée: La mémoire vive de votre téléphone mobile lui sert à effectuer différentes tâches, dans l’hypothèse qu’ elle est saturée votre Wiko Ufeel va subir des latences, qui peuvent se manifester par un écran qui ne réagit pas bien.
  • Une application qui s’active en fond et consomme la majorité des ressources du processeur: Beaucoup des applications d’un smartphone restent allumées en arrière plan, un certain nombre d’entres elles consomment une quantité de ressources très conséquente. Il peut aussi s’agir d’application “malveillante”

Comment résoudre un problème d’écran tactile sur Wiko Ufeel?

Pour finir ce guide, nous allons vous révéler comment faire pour résoudre un problème d’écran tactile sur Wiko Ufeel. Pour cela, on va vous révéler une par une les solutions qui correspondent à chacun de ces dysfonctionnements:

  • Faites un reboot de votre Wiko Ufeel: Cela peut sembler élémentaire néanmoins, certains bugs peuvent être directement liés à une erreur, c’est la première des procédures à accomplir.
  • Nettoyer l’écran de votre Wiko Ufeel: Certaines matières/tâches peuvent altérer le fonctionnement d’un écran tactile, pensez à bien le nettoyer.
  • Changer l’écran: Si l’écran est fissuré il est possible qu’il fonctionne encore parfaitement, par contre, s’il est vraiment cassé un remplacement de la dalle est la seule alternative pour récupérer l’usage de celui-ci. Il va falloir compter entre 100 et 200€ pour le remplacer.
  • Remettre les réglages d’usine: Un des moyens de faire marcher votre Wiko Ufeel comme lorsqu’il était neuf est de rétablir la configuration d’usine, afin de le faire vous devez aller dans les options de votre smartphone, puis “Système”, “Avancé” et “Options de réinitialisation”. Faîtes malgré tout attention de sauvegarder votre Wiko Ufeel en amont, ou faire une copie des éléments importants pour vous.
  • Se servir du mode sans échec: L’utilisation du mode sans échec peut être un moyen de contrôler si une application tierce est à l’origine de votre bug d’écran tactile. En effet, en mode sans échec, seules les applications natives sont allumées.
  • Recalibrer l’écran de votre Wiko Ufeel: Si votre le problème d’écran tactile de votre Wiko Ufeel est persistant, vous pouvez tenter de calibrer votre écran grâce à des applications comme touchscreen.
  • Utiliser Google Voice Acces pour vous remplacer l’écran tactile de votre Wiko Ufeel: Au final, dans l’hypothèse que le tactile de votre écran ne fonctionne plus mais que l’écran lui est actif, vous pouvez utiliser Google Voice pour contrôler votre Wiko Ufeel le temps de résoudre votre dysfonctionnement, toutefois il faut l’avoir installer en amont.
  • Utiliser un adaptateur USB et une souris: Solution très efficace qui vise à brancher grâce à un adaptateur USB une souris à votre Wiko Ufeel et donc prendre le contrôle de l’écran à l’aide de ce périphérique.
  • Contacter le fabricant: Dernière alternative, appelez le fabricant du téléphone ou un magasin de réparations qui proposera en principe des prix plus intéressants.

Dans l’éventualité où vous souhaitez un max de tutos pour devenir le roi du Wiko Ufeel, nous vous invitons à regarder les autres tutos de la catégorie : Wiko Ufeel.