Avoir un téléphone est aujourd’hui la norme, que ce soit pour regarder ses courriels, faire des achats, ou surfer sur les réseaux sociaux, on s’en sert toute la journée. Cela dit, ces bijoux de technologies sont malheureusement fragiles, et il arrive de rencontrer des problèmes d’écran sur votre Crosscall Core-Z5, dans cette situation là, que faire? C’est précisément le thème de notre article, nous allons vous préciser d’abord, pour quelle raison votre smartphone subit des problèmes d’écran, et après, comment régler des problèmes d’écran sur Crosscall Core-Z5?

probleme-ecran-telephone-crosscall-core-z5

Les différents problèmes d’écran sur Crosscall Core-Z5 et leurs origines?

On démarre donc notre article par vous révéler les sources de vos problèmes d’écran sur Crosscall Core-Z5 . En effet, il est possible de rencontrer bon nombre de problèmes, mais les origines de ceux-ci sont souvent les mêmes. On va donc voir, un à un, les différentes problèmes que vous pouvez rencontrer et leur causes:

  • L’écran de mon Crosscall Core-Z5 est bloqué: Dans ce cas précis, vous êtes certainement victime d’ un bug du smartphone et non de l’écran, en effet, souvent un bug du système d’exploitation peut « freezer » le téléphone mobile et le rendre inutilisable.
  • L’écran de mon Crosscall Core-Z5 saute: Un écran qui saute peut être lié à un faux contact de l’écran, à quel moment votre Crosscall Core-Z5 a subi une chûte récemment cela arrive que ce soit la cause de votre problème.
  • L’écran de mon Crosscall Core-Z5 ne s’allume plus: Deux sources possibles, soit votre Crosscall Core-Z5 ne fonctionne plus (plus de batterie, processeur mort… ) et du coup le téléphone ne s’allume plus, soit c’est l’écran qui est non fonctionnel ou débranché.
  • L’écran de mon Crosscall Core-Z5 m’affiche « Superposition d’écran détectée »: Il s’agit d’un message d’erreur qui s’affiche dès que vous avez deux applications qui essaient de s’allumer en même temps.
  • L’écran de mon Crosscall Core-Z5 est fissuré, cassé ou a des pixels endommagés: Dans cette dernière situation, à vous de doser l’importance de la fissure, la question à se poser sera le remplacement de la dalle ou non.

Comment résoudre un problème d’écran sur Crosscall Core-Z5?

Vérifications préparatoires pour corriger votre problèmes d’écran sur Crosscall Core-Z5

  • Bien que vous n’en avez pas la sensation, il est toujours bon de vérifer que l’écran de votre Crosscall Core-Z5 n’est pas fissuré ou cassé, c’est régulièrement le cas dans un angle, cela peut gêner son fonctionnement.
  • Retirez le film de protection pour valider qu’il ne soit pas à l’origine de votre dysfonctionnement.
  • Assurez vous que votre écran n’est pas tâché ou qu’il n’est pas particulièrement sale. En effet, la saleté peut empêcher le tactile de marcher correctement.
  • Examinez l’utilisation de la RAM. La mémoire vive donne la possibilité à votre Crosscall Core-Z5 d’exécuter des tâches, dans le cas oû elle est saturée le téléphone mobile ne va plus se comporter normalement.

Les différentes solutions pour résoudre votre problèmes d’écran sur Crosscall Core-Z5

Enfin, dans cette dernière section, on va tenter de vous présenter les différentes solutions qui s’offrent à vous pour solutionner votre problème d’écran sur Crosscall Core-Z5 . On va débuter par les solution les plus faciles, et pour finir, les dernières possibilités qui s’offrent à vous dans l’éventualité où aucune de ses options ne règle votre problème.

Problème de charge sur Crosscall Core-Z5, que faire?

  • Redemarrez votre Crosscall Core-Z5: Bien que ca peut paraître logique, certains bug comme un écran bloqué peuvent être régler par un simple redémarrage du téléphone mobile.
  • Vérifiez qu’un programme ou une application n’est pas la raison de votre bug: Dans ce but, n’hésitez pas à passer par le mode sans échec pour ne faire tourner que les applications natives et ainsi voir si l’écran de votre Crosscall Core-Z5 fonctionne correctement dans ce mode.
  • Branchez votre Crosscall Core-Z5: Dans l’hypothèse que l’écran ne s’allume plus, il est possible que votre Crosscall Core-Z5 n’ai plus de batterie, le brancher vous permettra de vérifier que ce n’est pas la batterie qui est à l’origine de ce soucis. Checkez bien que la LED de témoin de charge s’allume.
  • Superposition d’écran Crosscall Core-Z5: Dans ce cas précis, il faudra vous rendre dans Réglages/Applications pour désactiver l’option superposition d’écran et éviter ce bug.
  • Changer l’écran de votre Crosscall Core-Z5: S’il est fissuré, qu’il ne s’allume plus sur une certaine portion ou qu’il est cassé, la seule solution sera de remplacer la dalle, cela vous coutera entre 100 et 250€, selon l’endroit ou vous faîtes faire la réparation et la qualité de la pièce que vous sélectionnez.

Après avoir détaillé les solutions de dépannages classiques pour un problème d’écran sur Crosscall Core-Z5, il reste deux solutions un peu plus techniques que vous pouvez tenter d’appliquer.

  • Rétablir les réglages d’usine: Tout d’abord, vous pouvez tenter de rétablier les réglages d’usines, attention cependant vous allez perdre toutes vos données, il est donc préconisé, avant toute chose de sauvegarder toutes vos données.
  • Utiliser une souris USB pour contrôler votre Crosscall Core-Z5: Et pour finir, si votre écran est bloqué mais que le téléphone fonctionne, l’utilisation d’une souris pourrait vous permettre de débloquer le soucis logiciel de votre Crosscall Core-Z5. Pour cela il vous faudra utiliser un adaptateur microUSB/USB.

Si jamais vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir le roi du Crosscall Core-Z5, nous vous invitons à parcourir les autres tutos de la catégorie : Crosscall Core-Z5.