Avec les nouvelles technologies intégrées à nos téléphones portables on découvre des fonctionnalités dignes de films de science fiction, comme par exemple, déverrouiller son Crosscall Core-Z5 par empreinte digitale ou, à l’aide de la reconnaissance faciale. On va justement à travers ce guide vous aider et résoudre vos problèmes d’empreinte digitale sur Crosscall Core-Z5. Dans ce cadre, premièrement nous allons apprendre comment fonctionne cette technologie et comment la paramétrer. Puis, quels sont les différents problèmes que vous pouvez rencontrer avec le déverrouillage d’écran par empreinte digitale, et, pour finir, les solutions.

probleme-empreinte-digitale-crosscall-core-z5

Comment fonctionne l’empreinte digitale de mon Crosscall Core-Z5?

Principe

Le capteur d’empreinte de votre Crosscall Core-Z5 est en fait intégré sous l’écran de celui-ci. Une nouvelle technologie qui ne peut exister que grâce aux nouveaux types d’écran Amoled/Oled qui sont bien plus fins que les anciens LCD et laissent du coup lire le lecteur d’empreinte à travers la dalle. Bien qu’il n’est pas visible, il y a bien un capteur à un endroit précis sous l’écran, vous devrez du coup positionner son doigt sur une zone précise que vous trouverez sur la partie inférieure de votre Crosscall Core-Z5.
Ce capteur fonctionne comme un scanner, il va émettre de la lumière pour analyser les sillons papillaires de votre doigt. Après cette prise d’informations il va comparer les données récoltées aux mesures qu’il a effectué au moment où vous avez enregistré préalablement votre empreinte.

Comment se servir de l’empreinte digitale de mon Crosscall Core-Z5?

Pour utiliser votre empreinte digitale en tant que moyen de dévrouillage d’écran, d’applications ou pour des paiements par mobile, il va falloir configurer une empreinte digitale sur votre Crosscall Core-Z5. Dans ce cadre rien de plus simple:

  • Rendez-vous dans les « Paramètres » de votre téléphone
  • Cliquez sur l’onglet « Sécurité », puis/ou sur certaines versions d’Android directement sur « Ecran de verrouillage »
  • Allez dans « Empreinte »
  • Faîtes votre code de verrouillage d’écran pour accéder aux réglages
  • « Ajoutez une empreinte »
  • Il ne vous reste plus qu’à mettre en oeuvre les instructions à l’écran (attention à ne pas appuyer trop fort)
  • Sélectionnez dans les réglages les options que vous voulez attribuer à l’empreinte digitale (déverrouillage écran, paiement par mobile… )

Les différents problèmes d’empreinte digitale sur Crosscall Core-Z5

On passe à présent à la partie qui vous intéresse probablement le plus dans laquelle on va voir à tour de rôle les différents problèmes que vous pouvez rencontrer avec le capteur d’empreinte digitale de votre Crosscall Core-Z5

Le capteur d’empreinte digitale de mon Crosscall Core-Z5 ne répond plus

Il peut arriver, lorsque vous tentez de vous servir votre capteur d’empreinte digitale pour déverrouiller votre Crosscall Core-Z5 ou tout autre utilisation qu’il ne se passe rien. Dans cette situation, on dit que le capteur ne répond plus . Il doit probablement y avoir un problème de logiciel. Il est possible que votre smartphone vous affiche carrément le message « Le capteur d’empreinte de votre Crosscall Core-Z5 ne répond pas, veuillez essayer plus tard ». Allez directement à la partie suivant de notre article content.

Je n’arrive pas à paramétrer le déverrouillage tactile de mon Crosscall Core-Z5

Si jamais, malgré avoir bien enregistré vos empreintes digitales dans les paramètres de votre Crosscall Core-Z5, quand vous tentez de vous en servir il ne reconnait pas votre empreinte , c’est probablement qu’il y a eu un problème lors de l’enregistrement de vos doigts. On vous conseille de vous diriger vers la solution de réinitialisation du capteur d’empreinte.

Une erreur s’est produite avec le capteur d’empreinte digitale

Enfin, dans l’hypothèse que l’application de lecteur d’empreinte  » crashe  » lorsque vous essayez de vous en servir c’est forcément un problème de logiciel. Il doit y avoir un bug dans le cache de l’application, ou une mise à jour a perturbé son fonctionnement normal, tentez les solutions que nous vous proposons ci-dessous pour régler ce soucis.

Comment régler un problème d’empreinte digitale sur Crosscall Core-Z5?

Redémarrer votre Crosscall Core-Z5

Cela peut paraître évident, mais c’est une des solutions les plus efficaces face à bon nombres de problèmes sur Crosscall Core-Z5. Commencez par cette étape avant de vous lancer dans des investigations plus techniques.

Assurez vous que le capteur d’empreinte de son Crosscall Core-Z5 est fonctionnel

Première étape, être sûr que vous n’êtes pas victime d’un problème de matériel. Nous vous recommandons du coup de vérifier quelques points:

  • Être sûr que votre écran ne soit pas cassé ou fissuré
  • Attention certaines protection d’écran trop épaisses ou sombres peuvent perturber le fonctionnement du capteur d’empreinte
  • Si jamais vous avez attribué d’autres fonctions à votre empreinte que celle de déverrouillage d’écran tentez les pour vérifier que votre lecteur fonctionne bien

Si grâce à ces vérifications vous êtes rendus compte que votre capteur est bien fonctionnel rendez-vous sur les autres solutions de ce article. Sinon, si votre soucis vient bien directement du matériel, il vous faudra le remplacer, dans l’hypothèse que votre Crosscall Core-Z5 est sous garanti tournez vous vers votre opérateur ou le fabricant. Sinon vous devrez vous rendre dans une boutique spécialisée qui pourra vous changer la pièce pour environ 100-150€ . A savoir que la pièce ne coûte qu’une vingtaine d’euros.

Réinitialiser le capteur d’empreinte digitale de son Crosscall Core-Z5

Correctif simple mais qui peut s’avérer efficace, nous allons supprimer les empreintes digitales enregistrées sur votre Crosscall Core-Z5 pour remettre à zéro les données du capteur et les ré enregistrer:

  • Ouvrez les « Paramètres » de votre Crosscall Core-Z5
  • Rendez-vous dans « Sécurité et Ecran de verrouillage »
  • Supprimez toutes les empreintes digitales existantes
  • Ré enregistrez vos empreinte, vous pouvez suivre la partie une de ce guide pour découvrir la procédure

Enregistrer d’autres empreintes

Si jamais votre doigt ne fonctionne pas, vous pouvez toujours tenter d’enregistrer d’autres empreintes, ce sera probablement moins pratique à utiliser mais cela vous permettra de déverrouiller votre Crosscall Core-Z5 par empreinte digitale.

Formater son Crosscall Core-Z5

Enfin, si malgré toutes ces solutions votre capteur ne fonctionne toujours pas, nous vous recommandons de formater votre Crosscall Core-Z5 et de le réinitialiser aux réglages d’usine. Cela peut paraître radical mais parfois c’est la option la plus efficace pour résoudre des problèmes de logiciel. Avant tout nous vous recommandons de sauvegarder toutes vos données importantes comme vos photos ou musiques. Pour apprendre comment formater votre Crosscall Core-Z5, nous vous recommandons de suivre notre tutoriel détaillé sur cette procédure.

Si jamais vous cherchez un maximum de tutos pour devenir un maitre du Crosscall Core-Z5, on vous invite à consulter les autres tutos de la catégorie : Crosscall Core-Z5.