Vous êtes sûrement comme une bonne partie de la population, amateur de vidéos ou de clips musicaux sur internet. Cependant, il arrive parfois que l’expérience ne soit pas forcément à la hauteur de nos attentes. Qu’il s’agisse de problème d’internet, ou à cause de problèmes de son, elle peut rapidement être perturbée, et on ne sait pas forcément bien comment solutionner ce type de soucis. Nous allons précisément, à travers ce guide, essayer de vous aider à résoudre un de ces soucis. Pour cela, on va aborder les problèmes de son YouTube avec un Google Pixel 4a. Pour répondre à cette problématique, on va, en premier lieu, essayer de passer en revue les différents problèmes de son dont vous pouvez être victime avec YouTube, puis, comment résoudre les problèmes de son YouTube de votre Google Pixel 4a.

probleme-son-youtubegoogle-pixel-4a

Les différents bugs de son sur l’application YouTube avec un Google Pixel 4a

On commence donc ce guide par découvrir les problèmes de son les plus connus sur l’application YouTube, vous allez sûrement trouver le soucis qui vous concerne. Sachez, que si vous avez du mal avec l’application YouTube, il est possible de télécharger des musiques de YouTube sur votre Google Pixel 4a.

Problème, pas de son sur YouTube avec mon Google Pixel 4a

Le premier et principal problème que les propriétaires de Google Pixel 4a subissent est le fait de ne pas avoir de son sur l’application YouTube de leur téléphone mobile . C’est véritablement déplaisant vu que YouTube regroupe des vidéos et des clips musicaux… La majorité des utilisateurs de YouTube l’utilise d’ailleurs généralement pour écouter de la musique. Ce problème peut être issu soit de votre Google Pixel 4a qui n’a peut être pas le son activé, ou alors directement de l’application qui bug. Il va donc être nécessaire de regarder de ces deux côtés là. Dans tous les cas, vous pourrez dans la prochaine partie retrouver toutes les solutions à réaliser pour régler votre soucis de son.

Le son est de mauvaise qualité sur l’application YouTube de mon Google Pixel 4a

Seconde alternative, votre son grésille ou n’est pas de bonne qualité sur l’application YouTube de votre Google Pixel 4a . Si vous avez l’impression que ce problème est nouveau et qu’il correspond vraiment à un soucis vous êtes sûrement dans le vrai. Bien que certaines fois la qualité même de la vidéo peut poser problème, si vous le ressentez sur diverses vidéos alors c’est bien un bug. Il va donc falloir prendre en compte dans l’éventualité où le soucis vient de l’application YouTube ou de votre Google Pixel 4a. Il vous faudra déjà essayer d’écouter la même vidéo sur le site YouTube avec votre navigateur Chrome pour confirmer la raison du soucis.

Les solutions pour résoudre les problèmes de son YouTube avec un Google Pixel 4a

Après avoir évoqué les deux principaux bugs que les utilisateurs de YouTube subissent sur leur Google Pixel 4a, on va maintenant passer à la partie pratique et essayer de vous aider à corriger les problèmes de son YouTube sur votre Google Pixel 4a. On vous conseille de les appliquer dans l’ordre, on vous les à classer de la plus simple à la plus « complexe ».

1. Vérifiez que votre Google Pixel 4a ne soit pas en silencieux

Cela peut paraître évident, cependant, on est parfois persuadé de choses évidentes et prendre le temps de vérifier les bases est souvent suffisant pour résoudre certains problèmes. Vérifiez donc, une dernière fois que votre Google Pixel 4a n’est pas en mode  » Silencieux « , en  » Sourdine  » ou en mode  » Ne pas déranger « , ces trois modes peuvent bloquer toute émission de son venant de votre appareil. Bien sûr, dans l’éventualité où vous rencontrez un problème de mauvaise qualité de son, vous pouvez passer immédiatement à l’étape suivante.

2. Quittez et redémarrez l’application YouTube

Comme la plupart des problèmes de son YouTube sur Google Pixel 4a viennent de bugs, la meilleure manière de les corriger est de quitter votre application YouTube via votre gestionnaire des tâches et de redémarrer l’application. Vous allez probablement ne plus expérimenter ce style de bugs. Si votre problème de son ne disparait pas, qu’il se matérialise par un son de mauvaise qualité ou par ou un son qui ne fonctionne pas.

3. Redémarrez votre Google Pixel 4a

Si malgré les deux premières tentatives vous rencontrez encore votre soucis avec YouTube et votre Google Pixel 4a, on vous invite à redémarrer votre Google Pixel 4a. On pense trop peu souvent à le faire, cependant redémarrer un téléphone corrige une bonne partie des problèmes, qu’il s’agisse des applications ou directement du téléphone mobile.

4. Vérifiez les mises à jour de l’application YouTube

Certains problèmes de son sur YouTube sont issus d’ un problème sur la version de l’application YouTube installée sur votre Google Pixel 4a. Certaines mises à jours ont des bugs qui n’ont pas été repéré par les développeurs et qui font surface uniquement quand les utilisateurs téléchargent la version et l’utilise. Rendez-vous dans votre application Google Play Store et regardez dans l’onglet  » Mes jeux et applications  » que votre application YouTube n’ai pas besoin d’être mise à jour.

Si jamais vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir le maître absolu du Google Pixel 4a, on vous invite à explorer les autres tutos de la catégorie : Google Pixel 4a.