Vous venez sans doute d’acheter votre Google Pixel 3a et vous allez devoir y mettre votre Carte SIM. Néanmoins, vous vous demandez sans doute si la carte SIM que vous possédez est compatible avec le Google Pixel 3a. En effet, on peut trouver différents types de formats de carte SIM et vous devez avoir le bon afin que cela fonctionne. Nous allons de fait vous permettre de connaitre la bonne taille pour votre téléphone. Nous verrons tout d’abord quels sont les différents formats de SIM. Nous verrons dans un deuxième temps quelle est la taille de SIM nécessaire pour le Google Pixel 3a. Nous verrons ensuite comment faire pour commander un nouvelle SIM. Enfin, nous verrons la technique pour insérer celle-ci.

taille-carte-SIM-Google-Pixel-3a

Les différents types de cartes SIM

Pour que votre Google Pixel 3a marche et puisse se connecter au réseau, vous allez devoir mettre une carte SIM dans son smartphone. Néanmoins, il existe 3 différents formats de carte SIM. Chaque smartphone accepte de fait un format de carte en particulier . Voici les trois genres de tailles existant:

  • La Mini-SIM : C’est la vieille carte SIM des années 90, elle mesure 25 mm par 15 mm et n’est plus vraiment utilisée.
  • La Micro-SIM : Elle existe depuis 2010 et est employé par les smartphones de la 1ère partie des années 2010.
  • La Nano-SIM : C’est le plus petit des formats. Il est aujourd’hui employé par la plupart des appareils.

Quelle taille de carte SIM pour le Google Pixel 3a

Si l’on veut insérer la carte SIM dans votre Google Pixel 3a, il faut que cette dernière soit à la bonne taille. En effet, l’emplacement de carte SIM du Google Pixel 3a accepte seulement un type de taille.

Le type de carte SIM accepté sur le Google Pixel 3a est Nano-SIM . Vous pouvez de fait avoir une carte au format Nano-SIM pour votre Google Pixel 3a.

Comment obtenir une nouvelle carte SIM à la bonne taille pour le Google Pixel 3a

Si votre Carte SIM actuelle ne convient pas au format du Google Pixel 3a, vous allez devoir changer de SIM. C’est une opération assez facile. En effet, il faut juste vous connecter sur le portail internet de votre opérateur et de commander une nouvelle carte SIM. Si vous n’avez pas accès à internet, il vous est toujours possible d’aller en magasin d’où vous pourrez passer la commande. Ce service est parfois facturer une dizaine d’euros par les opérateurs.

Si vous utilisez 2 SIM sur votre Google Pixel 3a, vous serez intéressés par notre article sur la gestion double SIM du Google Pixel 3a.

Peut-on découper la carte SIM pour qu’elle rentre dans le Google Pixel 3a?

Si votre carte SIM est trop grosse par rapport à la taille accepté par votre Google Pixel 3a, vous serez content d’apprendre qu’il y a une combine! En fait, il vous est possible de découper votre carte SIM actuelle pour qu’elle corresponde à la bonne taille. Faites gaffe, car en faisant cela vous pouvez abîmer votre SIM. Vous devez de fait le faire avec beaucoup de précautions. Pour découper une SIM en Nano-SIM , il est possible utiliser un ciseau et couper le plastique jusqu’à que la carte rentre dans le rack de votre Google Pixel 3a.

Dans l’éventualité où vous voulez un max de tutoriels pour devenir le king du Google Pixel 3a, nous vous invitons à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Google Pixel 3a.