Vous venez sans doute d’acheter votre Samsung Galaxy S20+ et il vous faudra y mettre votre Carte SIM. Toutefois, vous vous demandez sans doute si la carte SIM que vous possédez est compatible avec le Samsung Galaxy S20+. Dans les faits, il existe différents types de formats de carte SIM et vous devez avoir le bon pour que cela fonctionne. Nous allons par conséquent vous permettre de connaitre la bonne taille pour votre appareil. On va voir tout d’abord quels sont les différents formats de SIM. Nous découvrirons ensuite quelle est la taille de SIM nécessaire pour le Samsung Galaxy S20+. Nous découvrirons dans un deuxième temps de quelle façon commander un nouvelle SIM. Pour terminer, nous verrons comment insérer celle-ci.

taille-carte-SIM-Samsung-Galaxy-S20+

Les différents types de cartes SIM

Pour que votre Samsung Galaxy S20+ marche et puisse se connecter au réseau, il faudra mettre une carte SIM dans son mobile. Toutefois, on trouve 3 différents formats de carte SIM. Chaque mobile accepte par conséquent un format de carte en particulier . Voici les 3 types de tailles existant:

  • La Mini-SIM : C’est la vieille carte SIM des années 90, elle mesure 25 mm par 15 mm et n’est plus vraiment utilisée.
  • La Micro-SIM : Elle existe depuis 2010 et est utilisé par les smartphones de la 1ère partie des années 2010.
  • La Nano-SIM : C’est le plus petit des formats. Il est aujourd’hui utilisé par la plupart des appareils.

Quelle taille de carte SIM pour le Samsung Galaxy S20+

Si l’on veut insérer la carte SIM dans votre Samsung Galaxy S20+, il faut que cette dernière soit à la bonne taille. Dans les faits, l’emplacement de carte SIM du Samsung Galaxy S20+ accepte uniquement un type de taille.

Le type de carte SIM accepté sur le Samsung Galaxy S20+ est Nano-SIM . Vous allez pouvoir par conséquent avoir une carte au format Nano-SIM pour votre Samsung Galaxy S20+.

Comment obtenir une nouvelle carte SIM à la bonne taille pour le Samsung Galaxy S20+

Si votre Carte SIM actuelle ne correspond pas au format du Samsung Galaxy S20+, vous allez devoir changer de SIM. C’est une opération assez simple. Dans les faits, il vous suffit de vous connecter sur le portail internet de votre opérateur et de commander une nouvelle carte SIM. Si vous n’avez pas accès à internet, il vous est toujours possible d’aller en boutique d’où vous pourrez passer la commande. Ce service est par moment facturer une dizaine d’euros par les opérateurs.

Si vous utilisez deux SIM sur votre Samsung Galaxy S20+, vous serez intéressés par notre article sur la gestion double SIM du Samsung Galaxy S20+.

Peut-on découper la carte SIM pour qu’elle rentre dans le Samsung Galaxy S20+?

Si votre carte SIM est trop grosse par rapport à la taille accepté par votre Samsung Galaxy S20+, sachez qu’il peut y avoir une astuce! En vérité, il vous est possible de découper votre carte SIM actuelle pour qu’elle corresponde à la bonne taille. Faites bien attention, car en réalisant cela vous pouvez abîmer votre SIM. Vous devez par conséquent le faire avec beaucoup de précautions. Pour découper une SIM en Nano-SIM , vous allez pouvoir utiliser un ciseau et couper le plastique jusqu’à que la carte rentre dans le rack de votre Samsung Galaxy S20+.

Dans le cas où vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir le roi du Samsung Galaxy S20+, on vous invite à regarder les autres tutos de la catégorie : Samsung Galaxy S20+.