Savoir si une personne à lue le message que l’on lui a envoyé est quelquefois indispensable. Effectivement, on a parfois besoin de savoir si la personne a bien lue le message pour la suite des choses. Nous verrons premièrement quel est l’intérêt de l’accusé de réception. On va voir dans un deuxième temps la marche à suivre pour activer l’accusé de réception sur les SMS du Samsung Galaxy Note 9. On va voir enfin, comment il est possible de le faire avec les MMS.

accuse-reception-SMSsamsung-galaxy-note-9

Quel est l’intérêt de l’accusé de réception

L’accusé de réception est une option qui permet d’être informé lorsque le destinataire du message a ouvert le SMS que vous lui avez envoyé avec votre Samsung Galaxy Note 9. un des intérêt majeur de cet option réside dans les cas où l’on ne sait pas si l’interlocuteur ne nous répond pas ou si celui-ci n’a seulement pas vue le SMS.

La procédure pour mettre un accusé de réception sur les SMS du Samsung Galaxy Note 9

Ci vous cherchez à mettre l’accusé de réception sur les SMS du Samsung Galaxy Note 9, vous allez voir, c’est enfantin. La 1ère étape revient à ouvrir l’ application de message de votre Samsung Galaxy Note 9 . C’est l’app que vous utilisez pour envoyer vos messages. Une fois que c’est fait, vous devez cliquer sur les trois petits points en haut à droite de l’écran et sélectionnez Paramètres . Choisissez ensuite Paramètres avancés et enfin cochez l’option: Recevoir des accusés de réception de SMS .

La procédure pour mettre un accusé de réception sur les MMS du Samsung Galaxy Note 9

De la même façon que pour les MESSAGES, il est possible de mettre un accusé de réception sur les MMS que vous envoyez avec votre Samsung Galaxy Note 9. Par contre, l’accusé de réception MMS ne vous garantie pas que le destinataire à lue le message. Pour avoir une confirmation de lecture il faut cocher une option supplémentaire. De fait, pour activer ces options sur le Samsung Galaxy Note 9, vous devez:

  • Vous rendre dans l’app de messagerie du Samsung Galaxy Note 9
  • Cliquer sur les trois petits points en haut à droite de l’écran
  • Cliquer sur Paramètres
  • Cliquer sur Paramètres avancés
  • Cocher l’option Recevoir des accusés de réception de MMS
  • Cocher l’option Confirmation de lecture des MMS


Si vous souhaitez pouvoir télécharger vos MMS, jetez un oeil à notre article : Comment télécharger les MMS sur Samsung Galaxy Note 9.

Dans l’éventualité où vous cherchez un max de tutoriels pour devenir le maître absolu du Samsung Galaxy Note 9, nous vous invitons à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy Note 9.